Gautier De Winter est mort

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Gautier De Winter est mort ce mardi matin des suites d'une longue maladie. Il avait 54 ans.

Ancien coureur amateur, il était devenu directeur sportif. Il a acquis une belle réputation entre 2013 et 2016 au volant de l'équipe Vérandas Willems. Ainsi, en 2016, la formation Continental de Timothy Dupont et Dries De Bondt a cueilli 24 bouquets dans les courses UCI et 48 victoires individuelles en ajoutant le niveau national.

Après Vérandas Willems, il est resté très actif dans le milieu du vélo. Le Binchois est intervenu dans les grandes épreuves du calendrier auprès des invités de l'équipe Wanty-Groupe Gobert.

En dehors du cyclisme, ce représentant en ameublement était une des chevilles ouvrières du Carnaval de Binche (reconnu par l'Unesco comme chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité). Son statut de président de l’Association de Défense du Folklore faisait de Gautier l'un des personnages connus de tous dans sa ville de Binche.

Ses deux fils, Gordon et Ludwig, sont actifs dans les pelotons. Le premier chez GM Recycling et le second chez les pros sous le maillot de Circus-Wanty Gobert.

Toute l'équipe de DirectVelo adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Mots-clés