Hugo Jot : « Toute la course au mental »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Hugo Jot a dû faire avec les sensations du jour, ce samedi, à l’occasion du Championnat de France Espoirs de cyclo-cross. “Je suis satisfait. Faire un Top 10 était l’objectif minimum et c’est réussi (voir classement). Malgré tout, je ne vais pas cacher que j’étais en petite forme. C’était juste le minimum pour pouvoir rester avec le groupe… Mais je ne pouvais pas forcément jouer une meilleure place. J’aurais pu être mieux”.

Dans ces conditions, le sociétaire du Comité Grand Est a dû s’arracher pour limiter les dégâts tout au long des 57 minutes de compétition. “Je m’attendais à ce que Benoist et Crispin sortent vite. Pour ma part, j’ai fait toute la course au mental. Je restais fort mais j’avais les grosses jambes. J’étais bon techniquement, ce qui me permettait de revenir à chaque fois mais je faisais l’élastique. Je pensais que j’allais réussir à me refaire mais dans les deux derniers tours, c’était trop pour moi. Je suis quand même content d’être resté avec eux”.

« JE FAIS PARTIE DES MEILLEURS DE MON ÂGE »

L'Espoir 1ère année confirme auprès de DirectVelo qu’il était arrivé sans grande pression sur le circuit de Flamanville (Manche). “Avant ce Championnat, ma saison était déjà réussie avec ma sélection en Coupe du Monde, à Coxyde, et les résultats en Coupe de France. Je fais partie des meilleurs de mon âge. On verra ce que je peux faire l’an prochain”.

En attendant de se pencher sur la saison 2020-2021, il devrait encore avoir un gros rendez-vous à disputer cette saison, lors de la manche de Coupe du Monde de Nommay (Doubs), dimanche prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo JOT