Mauri Vansevenant divise sa saison en deux
La saison 2020 de Mauri Vansevenant sera divisée en deux volets : le premier avec EFC-L&R-Vulsteke et le second avec Deceuninck-Quick Step. Après le Tour du Val d'Aoste à la mi-juillet, le fils de l'ancien coureur professionnel Wim Vansevenant commencera en effet son aventure professionnelle dans l'équipe de Patrick Lefévère. Afin d'être prêt pour ce nouveau chapitre, l'Espoir 3 connaîtra son principal pic de forme un peu plus tard. "Une fois mes études en électromécanique terminées, je voudrais vraiment être au top durant l'été", souhaite-t-il auprès de DirectVelo.
Durant la première partie de saison, le 6e du Tour de l'Avenir 2019 tâtera le terrain afin de signer un résultat sur la Course de la Paix, début juin. "Pour cela, je passerai par Liège-Bastogne-Liège Espoirs, Eschborn-Francfort, la Flèche Ardennaise, l'Essor Breton et le Triptyque Ardennais." Mais l'absolue priorité sera le Tour du Val d'Aoste, mi-juillet. Une épreuve dont il est le tenant du titre. "C'est une épreuve qui ne ment pas, mais je sais que ce sera plus difficile car je serai surveillé". Ensuite, il débutera son aventure chez Deceuninck-Quick Step avec deux courses par étapes, ce qui lui convient parfaitement. "Je serai en principe au Tour de l'Utah et au Tour d'Allemagne. Je me sens plus à l'aise sur des épreuves par étapes car je récupère bien. Les courses d'un jour nécessitent un punch que je n'ai pas forcément. Et sur le plat, je ne suis pas capable de faire la différence du fait de mon gabarit".
AMBITIONS MODÉRÉES SUR LES CLASSIQUES
Ce qui veut dire que les ambitions du Courtraisien pour les Classiques ardennaises seront modérées. "Je préfère les cols longs aux côtes raides et courtes, mais j'essaierai quand même de faire un bon résultat, cela va de soi".
Afin de respecter ce schéma, Mauri Vansevenant est déjà parti une première fois en stage avec ses futurs équipiers de la Deceuninck-Quick Step. "J'ai pu faire des entrainements longs pour construire la base et faire connaissance avec eux. Je me sens déjà à l'aise, il y a une ambiance extraordinaire. C'est vrai que le fait qu'il y ait d'autres Belges facilite mon intégration. Le but sera de devenir une valeur sûre dans les prochaines années", termine celui qui espère également participer au prochain Championnat du Monde Espoirs, à Martigny (Suisse).