Marlène Petit : « Rassurée sur ma forme »
Marlène Petit a égalisé sa meilleure performance en Coupe du Monde. La sociétaire du Team Podiocom CC s'est classée 13e, ce dimanche, à Nommay (voir classement). Il s'agit donc de la même place qu'en 2017 à Zeven (Allemagne) et en 2016 à Fiuggi (Italie). "J'espérais le Top 10. Mais j'obtiens quand même un bon classement. Je suis rassurée sur ma forme", déclare à DirectVelo la 4e du dernier Championnat de France à Flamanville. "Là-bas j'ai eu un jour sans avec de mauvaises sensations. Je pensais avoir fait le travail à l'entrainement, et je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression."
La cycliste de 28 ans n'avait pourtant pas pris un très bon départ sur le circuit de Nommay. "Je me suis retrouvée dans le trafic et ce n'était pas facile." La Savoyarde est remontée petit à petit. "J'ai senti que j'avais de la force, et techniquement j'étais plutôt à l'aise même si j'ai commis des erreurs avec quelques glissades. J'ai eu un petit temps mort à mi-course mais j'ai réussi à remettre en route sur le dernier tour, donc c'est bien."
Elle a apprécié courir cette manche de Coupe du Monde à domicile. "C'était cool d'être ici, il y avait beaucoup de monde sur le parcours pour nous encourager." Elle a été contente que le terrain dégèle en cours de journée. "Je n'avais jamais fait Nommay sur un terrain sec. Finalement c'était comme les années précédentes, c'est devenu plus gras."
Sélectionnée pour le Championnat du Monde à Dübendorf, Marlène Petit ne devrait pas se déplacer à Hoogerheide dimanche prochain. "C'est un long déplacement. J'aimerais faire une bonne semaine pour préparer le Mondial au maximum", conclut-elle.