Lauriane Duraffourg : « Compliqué à gérer »

Crédit photo Hervé DANCERELLE / DirectVelo

Crédit photo Hervé DANCERELLE / DirectVelo

Partie en troisième ligne, Lauriane Duraffourg a terminé son premier Championnat du Monde aux portes du Top 10 (voir classement), qui était son objectif, ce samedi matin. "Je suis un peu déçue, confie-t-elle à DirectVelo à l'arrivée. J'ai quand même pris un bon départ. J'ai réussi à remonter des places. Dans le premier tour j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans et j'ai un peu reculé. Dans les deuxième et troisième tours, ça allait un peu mieux mais à la fin, c'était vraiment dur". C'est en effet dans les deux dernières boucles qu'elle est sortie du Top 10. 

L'habituelle sociétaire du VC Ornans a eu du mal à dompter le circuit de Dübendorf. "Hier (vendredi), le parcours était différent d'aujourd'hui. Ça tapait vraiment beaucoup et ça ne rendait pas trop. Ce matin, ça allait un peu mieux, mais on ne prend pas trop de plaisir sur ce circuit. On subit tous les trous. Il n'y a aucun moment de récupération. C'est vraiment compliqué à gérer".

« COUPÉE DANS MON ÉLAN »

Participer au Championnat du Monde était son objectif en début de saison. Mais la 3e du Championnat de France a eu peur de devoir y renoncer après cette chute qui l'a écartée du Championnat d'Europe (lire ici). "Je me suis fait mal et ça m'a bien coupée dans mon élan. Ensuite, je suis tout de même revenue à un niveau assez correct. Et j'ai toujours gardé le Mondial en tête", raconte-t-elle.

La cycliste de 17 ans va maintenant se tourner vers sa saison de VTT. "Je vais couper pendant deux semaines. L'objectif sera de se qualifier pour les Championnats d'Europe et du Monde", annonce-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lauriane DURAFFOURG