Alexis Renard pense à l'Équipe de France

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

En parallèle de son programme avec Israel Start-Up Nation, Alexis Renard devrait être au départ des deux premières manches de la Coupe des Nations Espoirs, la Kattekoers et le Tour des Flandres. "J'ai eu Pierre-Yves Chatelon au téléphone. J'espère y être", déclare à DirectVelo le coureur de 20 ans qui pense également au Tour de l'Avenir. "Ça dépendra de mon programme. L'équipe me laisse le champ libre pour être sur les courses avec l'Equipe de France si je ne suis pas avec elle."

Le Costarmoricain a démarré tôt la saison, au Challenge de Majorque où il a disputé deux épreuves. "Ça s'est bien passé. J'ai réussi à faire ce que m'a demandé l'équipe. C'est le principal. Les sensations n'étaient pas super car on avait fait un gros stage la semaine d'avant. Mais c'était prévu". Il se dit pressé de voir ses sensations sur le Tour de La Provence qui a commencé ce jeudi. "Je me suis bien préparé cet hiver", confie l'ancien Champion de France Amateur. 

En Provence, son rôle est d'aider le collectif et en particulier Hugo Hofstetter pour les sprints lors des première et dernière étapes. Il tentera de s'échapper sur les deux étapes les plus escarpées, vendredi et samedi. "On n'a pas vraiment de leader à part Krists Neilands pour le général. On va voir ce qu'on peut faire sur ces deux étapes car c'est vrai qu'il y a un très gros plateau sur ce Tour de La Provence", indique-t-il. La suite de son programme passera par les semi-classiques flandriennes avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le Grand Prix de Samyn et Nokere-Koerse. De quoi s'acclimater avant les deux premières épreuves de la Coupe des Nations.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis RENARD