Circuit des Plages Vendéennes - Ep. 5 : Les réactions
Dylan Kowalski (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) a remporté, ce jeudi, la cinquième épreuve du Circuit des Plages Vendéennes (Elite Nationale), disputée sur 136,3 kilomètres autour du Poiré-sur-Vie (Vendée). Il a devancé Théo Menant (Vendée U) et Jason Tesson (Sojasun espoir-ACNC). Aller à la réaction de : « Nous nous sommes retrouvés à 21 en tête à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. Il y avait un groupe de costauds. Puis ça s’est re-cassé. Nous sortons à huit, et cinq coureurs sont rentrés. L’entente n’était pas très bonne mais ça va au bout. Ca s’est joué au sprint. Je me méfiais des mecs rapides comme Dylan (Kowalski) et Jason (Tesson). Le vainqueur était le plus fort aujourd’hui (jeudi). Il a lancé le sprint de très loin et il était impossible de le déborder. Bravo à lui. « On savait que ça n’allait pas se terminer au sprint en raison de la météo de la fin de course et du circuit. Nous avons bien fait d’anticiper, nous avons fait une très belle course. Avec Maël (Guégan), nous avons essayé de gagner mais nous n’avons pas réussi. On termine 3e et 4e… Nous étions un peu secs dans le final car nous avons pas mal bossé pendant la course. Il y avait beaucoup d’attaques dans le final. Il fallait assurer le podium. Je me méfiais un peu de tout le monde, je ne surveillais pas un coureur plus qu’un autre.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Je suis un peu déçu. Je tourne autour depuis le début des Plages. Le point positif du jour est que l’équipe s’est retrouvée collectivement. C’est avant tout ce qu’on recherche ici. On prouve qu’on est présent. La semaine n’est pas encore terminée. Nous n’avons pas réussi à conclure aujourd’hui (jeudi) mais ce n’est que partie remise. Il reste deux épreuves pour qu’un coureur de l’équipe gagne. Et si on n’y arrive pas ici, on gagnera plus tard. La saison est longue ».
Dans le dernier virage, j’ai chassé de l’arrière. J’ai perdu un vélo. Je suis revenu sur Théo (Menant). C’était un sprint assis. Avec le vent de dos, nous étions tous à bloc. Dylan (Kowalski) était super fort. Chacun est, je pense, à sa place. Tout le monde est bien dans l’équipe, on verra ce que ça donne ce week-end ».
Crédit vidéo : Cédric Congourdeau