David Desmecht, facteur et leader de S-Bikes AGU
Avec le départ de Kevin Van Impe, David Desmecht sera le fer de lance de l'équipe S-Bikes AGU en 2020. Pour se faire, le coureur de 27 ans devra encore faire mieux que les quatre succès de l'an dernier. Sa meilleure saison depuis longtemps. "Contrairement aux autres années, je n'ai pas connu mon creux estival. J'ai découvert une régularité", affirme-t-il à DirectVelo.
Mais à en croire ses dires, le natif de Grammont part sur de meilleures bases grâce à son travail. "Ma vie professionnelle s'améliore aussi. Je travaille à la poste. Avant, je commençais à 4 heures du matin et maintenant à 7h30." Ce qui lui permet de s'entrainer plus. "J’ai adopté une approche différente dans ma préparation, j’ai passé plus d’heures sur les rouleaux."
« J'AURAIS DÛ MIEUX ÉCOUTER »
Par le passé, le vainqueur d'étape au Tour de Namur 2013 est notamment passé chez Lotto-Soudal U23 et EFC-L&R-Vulsteke. Une période dont il garde certains regrets. "Je pensais avoir assez de temps pour devenir pro. Avec le recul, je me rends compte que c'était le moment le plus important. Je m'entraine mieux en 2020 qu'à l'époque. J'aimerais refaire les choses différemment." Chez les Elites, il a roulé en Continental chez Veranclassic-Ekoï et Tarteletto-Isorex. "C’était amusant pour pouvoir participer aux épreuves telles que le GP Samyn mais on doit courir avec les professionnels qui ont déjà fait l’Etoile de Bessèges. J’ai donc eu l’opportunité de me mesurer à ce niveau, mais ce n’était pas ce que j’avais en tête. Maintenant je sais que j’aurais dû mieux écouter."
Chez S-Bikes AGU, la logique est différente où il roule pour le plaisir. "J'aime bien montrer les sponsors de l'équipe et jouer la gagne. Je peux ainsi profiter pleinement de ma passion", termine celui qui s'est classé 3e à Vollezele.