Coralie Demay chasse le record

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Coralie Demay s'était fixé un objectif personnel au départ du tournoi de poursuite individuelle du Championnat du Monde à Berlin. "Je savais que le Top 10 était compliqué, mon objectif c'était le record de France, ça m'aidait à me concentrer sur quelque chose". Depuis 1996, Marion Clignet détient la meilleure marque française en 3'30"974. Ses 3'33"870 de ce samedi midi n'ont donc pas suffi. "Je suis déçue. Il faut que j'arrive à tenir quatre tours de plus", analyse-t-elle pour DirectVelo.

L'objectif principal de ce Championnat du Monde était la qualification olympique de l'équipe de poursuite dont elle est un des piliers. "J'ai 27 ans, je n'ai jamais connu une telle pression. Nous n'avons pas explosé de joie à cause de notre contre-performance. Le débrief de la poursuite m'a aidé à passer à autre chose.  On a eu la qualif' mais pas comme on le souhaitait, c'est pour ça que je tenais à faire quelque chose sur l'individuelle. Faire un bon temps aurait permis de rattraper la poursuite par équipes", déclare celle qui fait partie de "L'Armée de Champions".

C'est donc partie remise pour le record de France. "J'aimerais bien le battre avant d'arrêter le vélo, j'en parlerai avec Samuel Monnerais mon entraîneur", conclut la sociétaire de Charente Maritime WC. Mais pour son arrêt, elle n'a pas encore fixé de date. "J'aime toujours le vélo".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Coralie DEMAY