Kévin Avoine : « Je vois que ça part bien »

Crédit photo Laurie Descamps

Crédit photo Laurie Descamps

Kévin Avoine a débuté la saison 2020 sur des charbons ardents. Le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise s'est appliqué à faire des efforts en tête de course aux Boucles du Haut-Var et au Grand Prix du Pays d'Aix. "Cette année, je vois que ça part bien. J'ai de bonnes jambes. J'étais dans le sud pour me préparer, c'est pour ça que j'ai emmagasiné les kilomètres à l'avant", dit-il à DirectVelo.

Pour sa rentrée dans la moitié nord de la France, à Saint-Hilaire-du-Harcouët, les aléas de course l'empêchent de faire mieux que la 11e place. "J'étais un peu piégé après une chute et des problèmes mécaniques".

« JE N'OSAIS PAS PRENDRE L'INITIATIVE »

Pour 2020, le coureur qui quitte la catégorie Espoirs a de grandes espérances. "Je mise tout sur cette année. Si je mets tout en oeuvre, il ne devrait pas y avoir de problèmes". Pour sa deuxième saison dans le club de N1, l'ancien pensionnaire de l'ESEG Douai veut s'affirmer et effacer ses erreurs de l'an passé. "Je n'étais pas au point dans la stratégie. Je n'osais pas prendre l'initiative, demander qu'on roule pour moi en échappée. Les directeurs sportifs m'ont dit qu'on peut se rater. C'est à moi de parler avec l'équipe", ajoute-t-il

En ce début de saison, le 13e du Championnat de France Espoirs veut additionner les jours de courses. "Il y a le Grand Prix de Lillers à la maison ce dimanche. Je vais courir les mercredi en Belgique. Je vais essayer d'enchaîner des courses à étapes pour prendre de la caisse". Pour bien montrer qu'il a progressé depuis la saison dernière, Kévin Avoine veut revenir sur ses pas. "Il y a aussi des courses où j'étais vraiment bien l'an dernier mais où j'ai eu des problèmes. J'espère prendre ma revanche et on a l'équipe pour faire de bons résultats", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin AVOINE