Rémi Verloo avait bien commencé

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Avec la mise en pause des compétitions, Rémi Verloo va rester un petit moment en tête du Challenge MorphoLogics Juniors. Et ce grâce à sa victoire, le week-end dernier, au classement général des Boucles de Seine-et-Marne. “Ce succès, c’est la preuve d’une bonne fin d’hiver, et d’un bon début de saison, avec une bonne préparation. J’ai tourné autour toute l’année dernière, cette fois-ci ça fait plaisir d’enfin gagner”, souffle-t-il. Car lors de l’exercice 2019, le sociétaire du CM Aubervilliers n’avait pas pu lever les bras, malgré une multitude de tops 10 (voir ici). “C’était quand même une saison correcte pour un J1, car à la base je voulais juste apprendre. Et puis je me suis surpris à avoir un gros niveau car on m’avait dit que ça serait dur”, se réjouit-il.

Malade la semaine dernière, Rémi Verloo peut se rassurer. Les jambes ont répondu présentes ce week-end, notamment au moment du chrono, qui devait être le baromètre de sa forme. “Déjà quelques jours avant la course, j’ai senti que les jambes allaient bien, mais j’avais quand même le doute d’avoir bien guéri. Et finalement, j’ai compris dès le chrono que je pouvais gagner”, analyse le coureur de 18 ans.

DISPUTER GAND-WEVELGEM ÉTAIT UN OBJECTIF

Un succès au général parachevé lors de l’étape en ligne, mais sans victoire d’étape (3e place du chrono et de l’étape en ligne). Pas un problème pour le principal intéressé. “Je me suis vite retrouvé leader provisoire l'après-midi, donc j'avais peur de jouer l'étape et tout perdre. Alors j’ai contrôlé et fait les efforts pour gagner le général. C’était le principal, donc pas de regret”. D’autant que les Boucles de Seine-et-Marne “représentaient un vrai objectif”.

Avec ce succès, il espérait bien disputer fin mars le Grand Prix André-Noyelle, le Gand-Wevelgem des Juniors. Mais pour porter le maillot tricolore, il devra patienter. Sans doute un bon moment.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi VERLOO