Benjamin Thomas : « Je ne voyais pas le stage arriver à sa fin »

Crédit photo Bettini - uec.ch

Crédit photo Bettini - uec.ch

Le stage en altitude des pistards français s'interrompt avec dix jours d'avance. Donavan Grondin et Benjamin Thomas ont appris samedi matin la fermeture du centre de haute performance de la Sierra Nevada où ils séjournaient depuis lundi. "Nous rentrons en France demain (lundi), nos vols sont maintenus", annonce le Champion du Monde de l'Omnium à DirectVelo. L'Espagne est en quarantaine depuis samedi et pour au moins quinze jours.

La paire d'Américaine des derniers Championnats du Monde a à peine eu le temps de s'acclimater aux 2300 mètres d'altitude. "Nous n'avons pas fait un travail très qualitatif mais ça passe au second plan", relativise le coureur qui n'a pas été surpris de l'évolution de la situation. "Vu ce qu'il se passe en Italie, et l'évolution en Espagne, je ne voyais pas le stage arriver à sa fin".

PAS DE RETOUR EN LOMBARDIE

Habitant de la Lombardie, soumise comme toute l'Italie au confinement, le coureur de Groupama-FDJ a choisi de s'arrêter en France chez ses parents. "Tant qu'on a le droit d'aller à l'extérieur, je roulerai avec mon frère (Adrien, coureur à l'Occitane CF, NDLR). Mais on s'adaptera aux circonstances. On fait du vélo pour être en bonne santé".

Comme tous les coureurs, Benjamin Thomas va s'entraîner un peu dans le flou mais avec toujours les Jeux olympiques de Tokyo en tête. "Je pars dans l'esprit que les Jeux auront lieu, tant que c'est au calendrier. Mais si c'est annulé, ce n'est pas grave, la vie continue et ce sera pour tout le monde pareil".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin THOMAS