Le Championnat de France sur piste maintenu
Le calendrier national sur piste est touché comme les autres par la suspension de toutes les courses jusqu'au 1er juin (lire ici).
La Coupe de France Juniors sur piste prévue d'abord le 25 avril puis repoussée au 7 juin est annulée pour cette année, annonce Yannick Pouey, le président de la commission piste à DirectVelo. "Nous n'allions pas faire traverser la France aux comités qui sont eux aussi durement touchés sans avoir la certitude que la compétition ait lieu", précise-t-il.
Autre annulation, celle de la manche de Coupe de France Fenioux, programmée les 26 et 27 juin. "C'est une course UCI alors que les étrangers ne pourront pas passer les frontières et il y a la problématique de l'interdiction des grands événements jusqu'au 15 juillet", ajoute-t-il.
La Coupe de France de l'Américaine prévue le 13 mai à Buxerolles est pour le moment reportée sans date arrêtée pour l'instant.
Enfin, le Championnat de France est pour l'instant maintenu du 8 au 15 août. "Les négociations avancent pour décider du vélodrome qui accueillera le Championnat", conclut Yannick Pouey.