Adrien Lagrée : « On s'entraîne sans savoir pourquoi »
L'home-trainer d'Adrien Lagrée n'est pas connecté. Quand d'autres coureurs se mesuraient sur les plate-formes virtuelles, le coureur du VC Pays de Loudéac suivait les exercices donnés par son entraîneur pendant le confinement. "Je suis resté à l'ancienne", sourit-il. "Le retour sur route est un peu bizarre mais ça fait un grand bien", ajoute-t-il à DirectVelo.
Si le déconfinement a ouvert les portes des garages, les coureurs ne savent toujours pas où et quand ils vont épingler leur premier dossard depuis le mois de mars. "C'est difficile de se projeter quand on ne connaît pas la date de la reprise. Entre coureurs, on se fait la réflexion : « on s'entraîne sans savoir pourquoi ». La compétition nous manque mais c'est pour tout le monde pareil".
REPARTIR EN 2021
Sa 7e place au Champ-Saint-Père pendant les Plages vendéennes parait bien loin. "J'ai l'impression que ça fait une année complète", ressent-il. Pour préparer la suite de la saison, son club de N1 espère organiser des rassemblements. "Le VCP Loudéac aimerait organiser un stage en juin et un autre en juillet mais ils attendent d'avoir la permission", prévient-il.
Le coureur qui a fêté ses 23 ans pendant le confinement misait beaucoup sur cette saison 2020. "Je m'étais donné une année mais c'est une année faussée. S'il y a une fin de saison, j'aurai à cœur de briller", assure-t-il. Mais le meilleur grimpeur du Tour de Bretagne 2019 ne veut pas rester sur cette saison tronquée. "Pendant le confinement, on cogite. Je me suis posé la question pour 2021 et ça m'embêterait de finir sur une année comme celle-là. Je veux repartir en 2021 pour ne pas avoir de regrets".