France - CLM espoirs H : Réactions
Nicolas Bonnet (Rhône-Alpes) a été sacré ce jeudi après-midi champion de France du contre-la-montre dans la catégorie espoirs à Brécey (Manche). Il devance deux coureurs du comité Bretagne, Johan Le Bon et Matthieu Boulo. Deuxième l'an dernier, Nicolas Bonnet succède au palmarès à Romain Lemarchand. Retrouvez ci-dessous leurs réactions.
Nicolas Bonnet (Rhône-Alpes)
Champion de France du contre-la-montre
« J'avais l'avantage d'avoir les temps des autres coureurs, et à cinq kilomètres de l'arrivée, j'avais une seconde de retard sur Johan Le Bon. Je me suis dit qu'il fallait tout donner, et je n'ai rien lâché ni mentalement, ni physiquement. Je n'avais rien à perdre. J'avais une revanche à prendre par rapport à l'an dernier, où j'étais 2e à 5'' de Romain Lemarchand, même si je n'avais rien à me reprocher sur le déroulement de mon chrono. Aujourd’hui, je n'étais pas le favori quand je le lisais les pronostics des autres coureurs dans les journaux locaux mais je peux les comprendre. »
Johan Le Bon (Bretagne)
2e
« Je suis très déçu. Mes sensations étaient bonnes, j'aime bien ce genre de parcours. Par rapport à mon chrono, je suis satisfait de moi. Mais je suis venu pour gagner et une place de 2 ou 3, c'est perdu. Sur la fin du parcours, le vent rendait la course difficile. J'ai cherché à avoir un rythme régulier sur tout le parcours. Dans un chrono, je n'aime pas avoir des informations sur les autres coureurs, je ne m'occupe que de moi. Il ne fallait pas en garder dans la bosse, si on en garde, on ne récupère pas le temps ensuite. »
Matthieu Boulo (Bretagne)
3e
« J'ai gardé la même vitesse tout le temps. Je n'avais pas de tableau de marche. Je voulais faire le meilleur temps à chaque intermédiaire. Depuis le début de la saison, je visais ce Championnat de France. Avec Cyrille Guimard, on l'a préparé en Bretagne en visant le podium. Cette préparation permet de travailler pour la route. Cela m'aurait plu de faire le Championnat d'Europe espoirs de contre-la-montre mais il faut aussi donner leur chance aux amateurs, cela leur permet de progresser. »