Rémi Verloo : « Je pense que ça peut le faire »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Rémi Verloo a gagné du temps. Début juillet, il a participé pendant une semaine à un stage avec le CC Etupes, son futur club. “C'est bien de l’avoir fait pour l'année prochaine. J'ai déjà pu faire connaissance avec le groupe”, apprécie-t-il au micro de DirectVelo.

« J’AI ASSEZ VITE ACCEPTÉ »

Le coureur du CM Aubervilliers 93-St-Michel a rapidement choisi sa future destination “C'est une très bonne équipe. Tout le monde le sait. Ils ont un projet super intéressant, assure l’actuel Junior 2e année. Ils sont venus me parler en début de saison. J'ai assez vite accepté. J'ai eu quelques autres demandes mais j'étais vite fixé. Quand on m'appelait, je disais que c'était déjà fait”.

En Maurienne, l'Aubois qui avait certains jours un programme allégé a pu constater le travail restant à effectuer. “Ça m’a montré qu'il y avait encore beaucoup de boulot. Il y a des marches à franchir”. La montagne n’est pas son terrain de jeu favori. “J'aime bien la montagne, notamment les paysages, mais ça me fait mal, plaisante-t-il. C'était super plaisant de rouler dans des paysages comme ceux-là. ”.

Rémi Verloo espère fortement que les coups de pédales accumulés lui seront bénéfiques ces prochaines semaines. “C'était bien pour la fin de saison, ça a fait un gros bloc de travail. Ce n'est pas habituel pour moi, la montagne. Ça ne peut être que bénéfique”. Il aura une occasion de se tester ce dimanche à l’occasion du Grand Prix de Tourteron (Ardennes), en Toutes Catégories. Avant de retrouver le peloton Juniors à Montpinchon (Manche) puis aux Boucles de l’Oise.

LE CHALLENGE MORPHOLOGICS EN TÊTE

Son nom n’est pas passé inaperçu depuis début mars. Grâce à sa victoire au général des Boucles de Seine-et-Marne, il occupe toujours la première place du Challenge MorphoLogics-DirectVelo. “J'ai envie de rester 1er jusqu'à la fin après avoir été en tête pendant toute cette période”. Même si les courses ont été très rares pour les Juniors avant la coupure, sa première place a tout de même du sens estime l’intéressé.

“Il fallait être présent en début de saison. C'est ce que j'ai fait. L’année dernière, je n'étais pas trop mal classé chez les Juniors 1 (8e, NDLR). J'étais tombé en fin de saison et je n'avais pas couru car j'étais blessé. Je pense que ça peut le faire”, espère-t-il.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi VERLOO