Julien Souton : « C’est passé près »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Julien Souton est dans le coup pour la reprise. Le sociétaire du SCO Dijon-Team Matériel-velo.com a en effet terminé sur le podium, samedi, du Grand Prix du Cru Fleurie (voir classement). “Je suis forcément déçu mais je suis quand même content de finir sur le podium. Ça confirme la forme que j’ai depuis un petit moment. Ça récompense assez bien tout le travail fait depuis le confinement“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Dans le dernier tour, le coureur de 22 ans s’est retrouvé dans un groupe de six coureurs avec deux représentants de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme et du Team Pro Immo Nicolas Roux. “Avec Alexandre Delettre (VC Villefranche Beaujolais), on s’est bien entendu. On allait les chercher chacun notre tour. Ils ont essayé de nous sortir avant“. Dans l’ultime côte, il a même tenté sa chance avec Émile Brenans (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). “Mais on s’est fait reprendre au croisement“. Il a alors tenté le tout pour le tout lors du sprint final. “Je savais que je n’étais pas le plus rapide. J’ai tenté de loin et c’est passé près".

Le Réunionnais retient la satisfaction d'avoir remis un dossard après cette longue interruption. “Ça fait du bien de courir et de revoir les collègues. C’est quand même sympa. J’espère que ça va durer et qu’on va pouvoir enchaîner les courses“. Mardi prochain, il sera au départ du Grand Prix d’Availles Limouzine (Élite Nationale). Il évoluera ensuite à domicile au Grand Prix d’Is-sur-Tille avant de prendre part au Championnat de Bourgogne-Franche-Comté et au Championnat de France à Grand-Champ (Morbihan). “Je prépare surtout le chrono“, rappelle le 5e de la dernière édition.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien SOUTON