Gavin Mannion « surpris » de repousser Pierre Rolland si loin
Gavin Mannion double la mise. Après s’être déjà imposé la veille à Notre-Dame-du-Pré, le sociétaire de la formation Rally Cycling a remporté, ce samedi, l'ultime étape du Tour de Savoie Mont-Blanc, un contre-la-montre en côte au Mont Revard (voir classement). “Je suis très content d’obtenir la victoire aujourd’hui (samedi). Je suis surpris de gagner avec un écart aussi important. Avoir une minute d’avance est vraiment cool, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de n’importe qui en deuxième position puisque c'est Pierre Rolland. Je suis vraiment content de la façon dont j’ai couru", se réjouit l’Américain au micro de DirectVelo.
Le coureur de 28 ans était déjà en tête au premier point intermédiaire à mi-parcours après 11,4 kilomètres. Il devançait alors Pierre Rolland (B&B Hotels-Vital Concept) de cinq secondes seulement. “Il faisait vraiment chaud au départ. C’est raide dès le début. Il était facile de partir trop vite. Dans le final, c’est en altitude, donc c’est dur aussi. Mais la température redescend. Il y a différents paramètres à gérer pour bien mener son effort", analyse-t-il.
Le vainqueur du Tour de Colorado 2018 repart donc de Savoie avec deux succès d’étapes et un Top 5 au classement général final. "C’est bien, ce n’est pas évident de gagner une course de vélo. Remporter deux étapes sur une épreuve, c’est un bonne semaine", résume celui qui prendra désormais part au Tour d’Émilie dans dix jours. “C’est une grosse course avec des équipes WorldTour. J’aimerais bien faire là-bas. Mais avec des formations de ce niveau, on ne se sait jamais, c’est toujours dur. En plus, une course d’un jour est toujours particulière. J’espère que je serai dans un bon jour".