VC Vaulx-en-Velin : « Ils ont très bien assumé »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Le Team Matériel-Velo.com-VC Vaulx-en-Velin abordera la quatrième et dernière manche de la Coupe de France N2, le Tour de Rhuys, dans la position de leader. En tête depuis leur victoire dimanche au Chrono 47, les Rhodaniens ont su garder la tête de la N2 ce vendredi lors du Grand Prix Christian Fenioux (voir le classement). Le directeur sportif vaudais Romain Faussurier exprime sa satisfaction au micro de DirectVelo. 

DirectVelo : Quel bilan fais-tu du Grand Prix Christian Fenioux ?
Romain Faussurier : La journée s'est bien passée. La consigne était d'être à l'avant. Il fallait être dans l'échappée s'il y avait au minimum cinq-six coureurs. Nous avions une équipe jeune, avec quatre Espoirs 1, mais on savait que les autres équipes allaient compter sur nous pour rouler à la suite de notre victoire au Chrono 47. Ils n'ont pas loupé un seul coup. Nous étions même souvent en surnombre. Grâce à son échappée, Logan (Gros) a pu prendre les cinq points bonus. Théo (Degache) termine 8e au sprint même s'il a été gêné. Ces deux choses nous permettent de rester en tête de la Coupe de France.

Il reste une seule manche...
Maintenant qu'on est en tête, on ne peut pas dire qu'on ne veut pas gagner la Coupe de France. On ne va pas se cacher… Outre le chrono par équipes, nous avons quatre coureurs qui ont marqué des points sur les deux courses en ligne. C’est la preuve qu'on a un vrai collectif. C'est en tout cas une superbe semaine pour le club. Aujourd’hui (vendredi), les coureurs étaient déçus à l'arrivée. Ils étaient dans les coups, et certains commencent à jouer avec nous. Mais il va falloir s'y faire avec cette première place au général. Ils ont très bien assumé pour l'équipe la plus jeune de la N2. 

AVEC CINQ COUREURS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Connais-tu le Tour de Rhuys qui aura lieu le 20 septembre prochain ?
Pas vraiment. On nous a dit que ce n'était pas très dur. Il pourrait y avoir du vent. On espère avoir une course usante comme nous avons des hommes forts. Aujourd'hui, je n'ai jamais vu un mec de chez nous dans les 50 derniers du peloton. C'est ça qui est intéressant. D’ici le Tour de Rhuys, le comité Auvergne-Rhône Alpes nous laisse sa place au Championnat de France Amateurs, comme nous sommes la seule N2 pas présente sous nos couleurs. Nous aurons donc la possibilité d'avoir cinq coureurs au départ. Puis on aura un beau week-end de préparation avec les 4 jours des AS-en-Provence. 

Comment vois-tu la suite pour le club ?
Nous envisageons de partir sur la N1 l'an prochain. A voir si nos partenaires nous suivent dans ce contexte si particulier. Des choses se mettent en place. Il serait dommage de rester en N2 alors que nos jeunes vont encore progresser. Leur place sera en N1 l'an prochain.

Mots-clés

En savoir plus