Qui pour remplacer Remco Evenepoel à Plouay ?

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Sacré Champion d'Europe du contre-la-montre l'an dernier à Alkmaar (Pays-Bas), Remco Evenepoel ne pourra pas défendre son titre lundi prochain à Plouay, en raison de sa chute samedi dernier au Tour de Lombardie. N'ayant pas inscrit de remplaçant dans sa liste, Rik Verbrugghe se retrouvait avec un seul coureur au départ : Victor Campenaerts. Toutefois, l'Union Européenne de Cyclisme a autorisé le remplacement du Brabançon. Reste à trouver ce coureur. 

En forme depuis la reprise, Wout van Aert aurait été, en condition normale, indiscutable. Cependant, la formation néerlandaise s'y est opposée, en vue du Tour de France. Yves Lampaert s'est blessé à Milan-Turin. Enfin, Thomas De Gendt n'a pas été libéré par l'équipe Lotto-Soudal. "Je suis en contact avec plusieurs managers d'équipes. Je veux d'abord obtenir un accord avant de parler avec un coureur. J'espère valider mon choix ce mardi", explique-t-il à La Dernière Heure

Son choix sera porté sur la jeunesse. "Je veux penser au futur, je veux donner à un jeune une chance de prendre de l'expérience", annonce-t-il à Het Laatste Nieuws. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Remco EVENEPOEL