Grand Prix du Faucigny : Les réactions
Sten Van Gucht (VC Villefranche Beaujolais) a remporté, ce dimanche, la 74e édition du Grand Prix du Faucigny-Trophée Jean Lain Skoda à Scionzier (Haute-Savoie). Après 110,2 kilomètres de course, il a devancé Anthony Jullien (Chambéry CF) et son coéquipier Nicolas Prodhomme. Sten Van Gucht succède à Valentin Goudin (Annecy CC) au palmarès de l'épreuve Toutes Catégories (voir le classement ). Aller à la réaction de : « Emile (Brenans) et Pierre (Gouault) ont attaqué à tour de rôle au pied de la dernière bosse pour faire mal à tout le monde. J'ai réussi à sortir tout seul au sommet, comme on l'avait prévu avant la course, mais c'était trop dur avec le vent de face et c'était une descente roulante. Je me fais revoir dans la descente et on arrive à une quinzaine au sprint. « J'étais assez bien aujourd'hui (dimanche). C'était une course qui nous convenait bien et nous voulions être très actifs. Quand cette première grande échappée est sortie, nous avions Gwen (Leclainche) devant. Nous avons décidé de remettre en route derrière. Rémi (Aubert) nous a fait le pied de la bosse, Eliott (Pierre) a pris le relais et ensuite c'était à nous de rétablir la situation. On est rentré avec Maxime (Richard) et Paulo (Lefaure).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
J'ai eu trois week-ends un peu durs après le Tour de Savoie Mont-Blanc. Je trainais ma misère. On n'a pas eu de Tour de l'Avenir, je suis passé à côté du Savoie, ça m'a mis un petit coup au moral.
C'était une course un peu bizarre, difficile à lire avec plusieurs groupes qui sortaient à tour de rôle mais j'étais régulièrement devant. J'ai vu que les jambes allaient bien. C'est en train de bien revenir. Je me suis rassuré. C'est de bon augure pour la Ronde de l'Isard à partir de jeudi prochain où il y a des cols durs où je pourrais faire un peu plus la différence même si le niveau est supérieur. J'espère m'y distinguer et faire de beaux résultats ».
Au pied de la bosse, j'attaque et je sors avec Paul Sauvage, Pierre Gouault et Anthony Jullien. C'était surtout Gouault et moi qui entretenaient l'échappée. Les autres étaient un peu pendus. On n'a pas réussi à aller au bout avec trois coureurs de Villefranche qui roulaient derrière. La dernière partie de course était moins à notre avantage. Le vent de face a découragé les attaques.
Je me suis rassuré avant la Ronde de l'Isard, après deux-trois chutes. Je suis à mon niveau, j'ai été très actif. Je monte en puissance et j'espère être bien à la Ronde de l'Isard ».