Pro Immo Nicolas Roux dans « une journée parfaite »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Le Team Pro Immo Nicolas Roux a parachevé sa mainmise sur la Coupe de France. Ce dimanche, à Arbent-Bourg-Arbent, les maillots rouge et noir étaient dans tous les bons coups. Signant finalement un doublé sur la ligne d’arrivée (voir classement). Forcément, tous les compteurs sont au vert pour Nicolas Vogondy, directeur sportif de la formation auvergnate. "On fait 1, 2 et 9. Forcément très satisfait. Il y a même Boris Orlhac qui est dans les 15. On a maitrisé et contrôlé la course". Toutes les consignes prévues ont pu être appliquées. "On a fait la course qu’on voulait, en attaquant là où on avait dit au briefing. C’est tout le travail des semaines d’avant. C’est une journée parfaite".

En plus de ses quatre gros noms, qui ont tous marqué des points dans l’Ain, Nicolas Vogondy s’est accordé le luxe d’amener deux jeunes coureurs, Victor Tourde et Jérémy Varago. "On les a emmenés pour qu’ils progressent et prennent de l’expérience pour plus tard. On savait très bien qu’ils n’allaient pas gagner, mais ils devaient aider l'équipe et prendre des échappées si possible". Les deux jeunes coureurs n’ont pas eu à faire le forcing compte tenu de la performance des quatre leaders. "Nos quatre grimpeurs se sont retrouvés devant. Ils ont répondu parfaitement aux consignes qu’on s’était fixées".

« L’ESPRIT LIBÉRÉ AVEC LA COUPE GAGNÉE »

Avec cette performance collective, le Team Pro Immo Nicolas Roux est désormais seul au monde en tête de la Coupe de France (voir classement). "Le club ne l’a jamais gagnée. Donc avec les points du jour on va pouvoir aller à Nantes-Segré très sereinement, se réjouit Nicolas Vogondy. Mais on garde l’objectif de gagner la course. Clément Carisey sera absent et Karl-Patrick Lauk reviendra dans l’équipe". Pas décidés à lâcher une manche de Coupe de France, la dernière qui plus est, l’ancien double champion de France en ligne et ses hommes ont toujours faim. "Il y a un très bon collectif, on voudra aussi gagner avec d’autres coureurs. Et l’esprit libéré avec la Coupe de France gagnée".

Un collectif que Nicolas Vogondy ne veut pas affaiblir pour 2021, malgré le départ de Clément Carisey chez Nippo Delko Provence. "C’est une bonne nouvelle pour lui. On est contents qu’il nous quitte dans ces conditions. Mais il faudra palier ce manque car il montre encore aujourd’hui (dimanche) qu’il est très fort et a sa place chez les pros". Alors que les mutations commencent le 15 octobre, le Team Pro Immo Nicolas Roux ne laisse rien fuiter sur ses envies. "L’ossature est en train d’être finalisée. On travaille pour récupérer des coureurs qui se rapprochent du niveau de Clément pour garder une équipe compétitive en 2021". Une ambition prometteuse.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas VOGONDY