Un nouveau club pour Florian Dujardin
Florian Dujardin va changer de club. Après trois années au VC Vaulx-en-Velin, il va rejoindre l’EC Bourbonnien. “Je vais tout de même continuer en Élite mais dans un petit club présidé par mon papa. Je vais également intégrer le bureau à notre prochaine assemblée générale”, précise-t-il à DirectVelo.
Depuis cet été, il s’est penché sur la recherche de partenaires pour le club de Saône-et-Loire. “J'ai demandé à des amis de me rejoindre pour pouvoir monter une petite équipe sympa, indique le coureur de 25 ans. Je suis très content car nous avons le soutien de sponsors pour notre projet. Nous aurons une équipe de trois 1ère catégorie et des 2, 3 et Juniors pour avoir un effectif de 15 coureurs, pour aider et prendre du plaisir avec les jeunes. Je remercie nos sponsors qui vont nous suivre malgré cette situation économique compliquée”.
Son programme de courses ne connaîtra pas de grands changements. Il ira sur les courses Élites avec Florian Dufour, qui rejoint également l’EC Bourbonnien (lire ici). “J'ai hâte d'être en février prochain, sous mes couleurs de cœur, avec la même motivation et envie que les autres années”, promet-il. Florian Dujardin continuera en parallèle son travail de plombier et de gérer sa société, DUBE’S, spécialisée dans la vente et la personnalisation de vêtements cyclistes.
L’ancien coureur de Creuse Oxygène Guéret trouve que la mentalité a beaucoup évolué ces dernières années en DN. “Ce n'est pas ma façon de faire du vélo. Je pratique avant tout par passion, pour rigoler, passer des bons moments et être le plus performant possible bien sûr. J'aurais fait de belles rencontres avec des mecs comme Thomas Girard et Kévin Fouache qui m’ont beaucoup apporté. J'ai envie d'apporter à nos jeunes de Bourbon ce que ces coureurs-là m’ont apporté”.
Cette saison, Florian Dujardin s’est classé 4e du Prix de la Libération à Artenay, 6e du Grand Prix de Gien ou encore 7e du Circuit des Champions à Aubière.