Kenay De Moyer fait comme s'il courait chaque semaine
Les Juniors belges ne sont pas mieux lotis que leurs homologues français, loin de là. Kenay De Moyer, le vainqueur de la course Juniors du cyclo-cross de Troyes ce samedi midi, n'avait plus couru depuis le 24 octobre dernier. "J'avais terminé 13e à Ruddervoorde", indique le lauréat du jour à DirectVelo.
Mais pour arriver en forme au départ du cyclo-cross UCI, le sociétaire d'Acrog-Tormans Balen BC n'a pas de secret. "Je me suis beaucoup entraîné, explique-t-il. Je reste motivé. Je m'entraîne comme s'il y avait une course chaque semaine et j'améliore ma forme ainsi. Je roule tous les jours, avec quelques périodes de repos".
L'ESPOIR D'ÊTRE DANS L'ÉQUIPE B À OVERIJSE
Parti en première ligne, le Junior 1 s'est senti à l'aise sur le circuit troyen. "C'était un parcours pour moi, bien technique. J'ai fait un bon départ, j'étais 7e au premier virage. Je suis remonté en tête. Dans le 2e tour, les deux coureurs avec moi ont fait une faute. J'ai appuyé plus fort et j'ai fait la différence dans les passages techniques". Jusqu'au bout, Kenay De Moyer a conservé son avantage sur Louis Sparfel (voir le classement).
Avec ce premier bouquet de sa saison hivernale, Kenay De Moyer attend et espère une suite de saison. "Pour l'instant je n'ai pas d'autres courses de prévues. Mais j'espère être sélectionné dans l'équipe B pour la manche de Coupe du Monde d'Overijse (24 janvier, NDLR)", avance le coureur de 16 ans qui est également remplaçant dans la sélection pour le Championnat du Monde qui aura lieu à Ostende, le 31 janvier.