Antoine Huby : « Je dois confirmer »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Récent Champion de France Espoirs de cyclo-cross, Antoine Huby va jouer ce samedi, au Zilvermeercross de Mol (Belgique), sa sélection pour le Mondial à Ostende. “Je dois confirmer. J’ai encore tout à prouver. Je ne me mets pas de pression. Je sais que je suis en forme, la performance viendra toute seule“, déclare à DirectVelo le sociétaire du Cross Team Legendre.

Malgré son titre, l’Espoir 2 comprend ne pas figurer parmi les cinq premiers noms retenus et devoir briguer une des deux places restantes (lire ici). “Je n’ai pas forcément été très régulier cette saison, je le sais. C’est à moi de faire mes preuves sur la course de demain (samedi) et de donner le meilleur comme j’ai su le faire dimanche dernier. J’ai vraiment toutes mes chances. On verra le résultat brut une fois la ligne passée“. Au lendemain de son sacre, il a retrouvé sa famille en Bretagne. “Ça a été une journée un peu « off » ce lundi, j’ai décompressé“. Puis, il a repris sérieusement l’entraînement dès mardi matin. “J’ai fait une semaine normale d’affûtage pour préparer ce week-end et mettre toutes les chances de mon côté pour aller aux Mondiaux“.

Le coureur qui fêtera dans quelques jours ses 20 ans a fait du rappel de course à pied à la fois sur des chemins et sur la route, mais pas dans le sable. “Ça fait bien les chevilles aussi. J’aurais pu aller sur la plage, je n’habite pas loin de la mer. Mais il faut toujours regarder les marées et il y a beaucoup de sel, ce n’est pas forcément mieux“. Néanmoins, il a l’habitude d’aller dans le sable quand il est chez lui. “J’y vais une fois tous les quinze jours. J’y suis allé pendant la période des fêtes. Je sens que j’ai progressé et que je me suis amélioré. Si je sais que je fais les Mondiaux, j’y retournerai une ou deux fois la semaine prochaine“. Et ce samedi, il retrouvera deux beaux bacs à sable au Zilvermeercross de Mol.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY