Trois possibilités pour le Bédat

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Statu quo pour les organisateurs du Circuit de la Vallée du Bédat (Puy-de-Dôme). Alors que plusieurs épreuves du calendrier amateur de début de saison ont décidé de renoncer, Jean-Baptiste Chadefaux, l’homme à la tête du comité d’organisation, reste dans l'expectative quant à la tenue de l’épreuve qui doit avoir lieu le dimanche 28 février. “On n’a pas encore suspendu l’événement. On attend tout simplement les prochaines décisions du gouvernement. Dans tous les cas, si on arrive à organiser, ce sera uniquement la course Elite. Il est impossible de faire courir les 3e caté’, les Juniors ou les féminines dans le contexte actuel”, synthétise-t-il pour DirectVelo.

Jean-Baptiste Chadefaux a tout de même conscience que la situation est défavorable. “Je pense que ça va être vraiment difficile… On va possiblement organiser une réunion prochainement pour voir ce qu’il est possible de faire en cas de confinement. Est-ce qu’on annule directement ? Ou est-ce qu’on essaie de repousser la course comme d’autres organisateurs, en essayant d’organiser au mois de mai par exemple ? Il faut réfléchir”.

Pour le moment, Jean-Baptiste Chadefaux et son équipe se tiennent donc prêt, au cas où. “On sait quoi faire s’il faut organiser. Au niveau des locaux, des infrastructures et des gestes barrières, ça ne posera pas de problème. Le seul hic pourrait être au niveau des signaleurs, je ne sais pas… Mais tout est réglé avec les mairies”. Il ne reste plus qu’à suivre l’allocution du Président de la République dans les jours à venir, avec trois possibilités en tête : le maintien de la course à la date initiale, le report, ou l’annulation pure et simple.

Mots-clés