Boucles du Haut-Var - Ep. 5 : Les réactions

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Edoardo Sali (Gallina Ekotek Colosio) a remporté au sprint, ce jeudi, la cinquième et dernière épreuve des Boucles du Haut-Var, disputée sur 81 kilomètres entre Pourrières et Bras (Var). Le podium est complété par Siim Kiskonen (EC Saint-Etienne Loire) et Camille Batista (Guidon Chalettois).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Siim KISKONEN

2e

« C'était une étape courte mais c'est plutôt marrant et sympa à disputer. C'est le genre de courses sur lesquelles tu peux être sûr qu'il va toujours se passer quelque chose.

Je ne suis pas déçu de ma 2e place. En fait, je me sentais plutôt fatigué après la grosse étape d'hier (mercredi). J'ai dit aux gars de l'équipe que j'allais rouler pour eux cette fois-ci. Je leur ai proposé mon aide mais finalement, j'ai fait le sprint car Francis Caillaud, pour qui je devais travailler, a chuté dans le dernier kilomètre.

Ma prochaine course sera le Bédat mais ensuite, je n'ai encore aucune idée de ce qu'il se passera car le calendrier reste flou à cause de la Covid. Dans tous les cas, je sens que j'ai les capacités de marcher sur pas mal de courses alors je ne compte pas véritablement en cibler une ou deux en particulier. Chaque course sera bonne à prendre. Je tenterai de gagner dès que possible. »

Portrait de Adam KARL

5e

« C'était une journée plus courte que les autres et on savait que ce serait nerveux. J'ai enchaîné les cinq jours ici et je l'ai senti aujourd'hui (jeudi). Mais j'ai quand même essayé de gérer au mieux en conservant un maximum d'énergie. Je voulais rester placé dans les premières positions du peloton dans le final car c'était piégeux.

Sur le sprint, je crois que je me suis retrouvé devant trop tôt, même si mon coéquipier Daniel Dias m'a bien aidé. Je le remercie de son aide. C'est moi... J'ai lancé trop tôt... Je me suis fait déborder dans les 200 derniers mètres. C'est une expérience de plus pour la suite, je me rappellerai de lancer le sprint plus tard la prochaine fois.

C'est un résultat correct pour l'équipe. On n'est pas encore sur un pic de forme, on monte en puissance petit à petit. Ce n'est pas trop mal, même si on venait pour gagner. Il y aura d'autres occasions notamment du côté de l'Italie. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adam KARL
Portrait de Siim KISKONEN