Nouvelle opération pour Julien Mortier

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Julien Mortier commençait en 2021 un nouvel épisode de sa carrière. Non conservé par Bingoal-Wallonie Bruxelles, il espérait se relancer chez Dunkerque Grand Littoral-Cofidis. Mais le Tournaisien n'a pas encore disputé la moindre course car il doit de nouveau passer sur le billard, annonce La Dernière Heure.

Victime d'un accident à l'entrainement en septembre dernier, il a été opéré d'une fracture du fémur. Toutefois, l'intervention chirurgicale n'a pas réussi totalement et le sportif de 23 ans est contraint à une nouvelle opération. Dans sa tête, pas de doute, la saison 2021 est d'ores et déjà compromise. "Avec cette nouvelle opération et la revalidation qui m’attend, cela va être long. Je devrai d’abord attendre six semaines avant de pouvoir remarcher, pour ensuite faire du vélo d’intérieur, chez le kiné, mais je n’appelle pas ça faire du vélo", explique-t-il au quotidien.

Un coup de massue pour le 8e de la Course aux Raisins 2017 qui ne veut pas rendre les armes. "Je ne veux pas terminer ma carrière sur cet accident. Je me battrai pour retrouver mon niveau. Ce qui ne m’inquiète pas. Je serai pro à nouveau dans mon approche du vélo quand je pourrai reprendre. On verra si je peux avoir un contrat en 2022. Sinon, je ferai une année chez les élites sans contrat, avec la volonté de me montrer et de prouver que je mérite encore une place".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien MORTIER