Challenge MorphoLogics-DV : Les Juniors chez les grands

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Grâce au retour des coureurs inscrits dans une structure du Projet de performance fédérale de la FFC et identifiés dans le Portail de suivi quotidien du sportif dans le public prioritaire, plusieurs Juniors ont pu retrouver les pelotons. Et les coureurs Elites s'en sont aperçus.

Romain Grégoire, le Champion de France sortant, passe à une demi-roue de la 2e place du Tour du Gévaudan (Elite Nationale). Le coureur de l'AC Bisontine marque ainsi 35 points et prend la tête du Challenge MorphoLogics-DirectVelo. Pierre Gautherat, leader du mois d'avril, le suit à six longueurs. Le licencié du VC Dolois avait gagné, devant les Elites, le Grand Prix d'Onjon (Toutes catégories) en début de saison.

Grâce à sa deuxième place de la Flèche Bigoudène, Eddy Le Huitouze fait son entrée dans le classement du Challenge MorphoLogics-DV directement 3e. Le sociétaire de l'EC Pluvignoise a marqué ses douze premiers points en devançant au sprint Damien Poisson et Thomas Gachignard.

Les Juniors devraient pouvoir enfin courir entre eux dans les premières manches du Tour de la Région PACA les 22 et 23 mai, avant le grand rendez-vous de la Classique des Alpes. Romain Grégoire y sera (voir ici). Et la dernière fois que les Juniors se sont retrouvés ensemble sur la route, à Gray pour le Championnat de France, c'est lui qui s'était imposé.

Classement individuel du Challenge MorphoLogics-DirectVelo Juniors :

1 Romain Gregoire AC Bisontine Junior = 35 pts
2 Pierre Gautherat VC Dolois Junior = 29 pts
3 Eddy Le Huitouze EC Pluvignoise Junior = 12 pts
4 Enzo Boulet CC Plancoëtin Junior = 6 pts
5 Yanis Seguin VC Saintais Junior = 4 pts

Retrouvez toutes les infos du Challenge MorphoLogics-DirectVelo en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain GRÉGOIRE