Camille Batista : « Ils ont été incroyables »
Camille Bastita ne pouvait pas rêver mieux. “C’est ma première victoire en Élite et ça arrive dans le Loiret, à Amilly tout près du siège de l’équipe. C’est incroyable”, jubile auprès de DirectVelo le coureur du Guidon Châlettois, vainqueur ce dimanche de la quatrième et dernière étape du Tour du Loiret (voir classements).
Il a pu compter sur un gros travail de ses coéquipiers. “Les gars ont été fantastiques. On ne pouvait pas perdre”, assure-t-il. Les Châlettois ont fait confiance à leur sprinteur lors de cette dernière étape de 81 kilomètres disputée sous la forme d’un critérium. Ils ont pris les choses en main à la flamme rouge et n'ont jamais été remontés. “Yannick (Martinez) s’est écarté aux 500 mètres. Ronan (Racault) a lancé aux 400 mètres, j'ai fait l’effort à environ 250 mètres de la ligne, et je me suis dit que personne ne pouvait me passer”.
Le coureur de 24 ans parle de "délivrance" après ce premier succès en 2021. “Je pense que tous les gars de l’équipe sont contents pour moi. Ils ont été incroyables, insiste-t-il. Cette course était un gros objectif pour moi. Les deux derniers week-ends ont été un peu compliqués. J’étais dans le doute. J’ai su me remobiliser". Et ne pas faire de complexes. "On a deux bras et deux jambes comme les autres, on n’a rien à leur envier”. Son prochain objectif sera de rendre la pareille à ses coéquipiers. “On prend week-end par week-end. On a un bon collectif. L’entente est très bonne entre nous”. Ils l’ont montré ce dimanche, à domicile.
Crédit vidéo : Cédric Congourdeau