Simon Combes : « C'est magnifique »
Simon Combes tient enfin son étape. Après son succès au général du Tour de la Manche où il aurait aimé remporter une étape (lire ici), le sociétaire de l’AC Bisontine s’est imposé ce dimanche sur le dernier acte du Tour du Beaujolais (voir classement). “C’est génial, en Élite, sur une course en ligne“, s’exclame-t-il au micro de DirectVelo. En plus, le coureur de 23 ans empoche le classement général final de l’épreuve. “C’est magnifique. Je n’ai pas de mots. C’est excellent“.
Au départ de cette ultime étape, il était dans le même temps que le maillot jaune Stefan Bennett (Team Pro Immo Nicolas Roux), de même que Louis Richard (EC Saint-Etienne Loire) et Kévin Besson (Occitane CF). Dans le final, ce dernier est sorti. “J’ai eu peur. Il nous a vraiment piégés mais l'EC Saint-Étienne a roulé“. Dans la dernière côte, Simon Combes a attaqué à son tour. “Je suis revenu sur le contre. J’avais Larry Valvasori devant, donc je ne roulais pas“. Puis, il est revenu sur le groupe de tête et est parti en solitaire pour aller chercher la victoire dans les rues de Saint-Etienne-des-Oullières (Rhône).
L’Alsacien a désormais les yeux rivés sur le Championnat de France à Épinal (Vosges) la semaine prochaine. “C’est un parcours exigeant. En plus, c’est à côté de la maison. Je connais un peu les routes. Il y aura aussi le contre-la-montre qui sera un bon entraînement pour le chrono du Tour de Saône-et-Loire“.