Gauthier Navarro : « Ça ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort »
Gauthier Navarro est encore sur le flanc. Le sociétaire du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com s’est à nouveau fracturé l’omoplate vendredi dernier, deux mois et demi après sa précédente chute (lire ici). “C’est dur, c’est un nouveau coup d’arrêt. Ça arrive sur un entraînement. Ça s’est fait bêtement, c’est quelque chose qu’on peut éviter même si ce n’est pas entièrement de ma faute. Ça ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort. Il faut passer à autre chose et se mettre en tête le fait de revenir le plus rapidement possible“, déclare à DirectVelo le coureur de 21 ans.
C’est à nouveau l’épaule droite qui a subi le choc. “Je l’ai tapée sur la voiture avec le casque. Je suis tombé à l’arrêt, j’ai juste le menton qui a râpé au sol. L’autre fois, j’avais chuté lourdement, j’étais brulé de partout. Je n’avais rien fait pendant deux semaines, j’avais mis du temps à récupérer“. Sur les radios qu’il a passées, les médecins estiment que l’omoplate n’était pas encore consolidée depuis avril. “Ça a dû se recasser avec ma chute, mais pas autant que la première fois. J’arrive à un peu mieux bouger l’épaule même si je n’arrive pas à forcer pour lever le bras. Là, je réussis à me débrouiller seul à la maison“.
LE CHAMPIONNAT DE FRANCE ESPOIRS DANS LE VISEUR
Contrairement à la dernière fois, l'Espoir 3 prévoit de remonter sur le home trainer dès ce mardi. “J’espère retourner sur la route dans deux semaines“. Il a comme point de mire le Championnat de France Espoirs à la fin du mois de juillet. “Ce sera mieux qu’à ma reprise début mai puisque j’aurai moins coupé. Malgré tout, je ne me fais pas d’illusions. Je ne serai pas à mon meilleur niveau, mais j’espère avoir récupéré un petit niveau“.
Ces dernières semaines, Gauthier Navarro avait retrouvé de bonnes sensations avec un Top 10 sur une étape du Tour du Beaujolais (Elite Nationale) et le titre de Champion de Bourgogne-Franche Comté Espoirs. “C’est ça qui est un peu rageant. J’ai galéré pendant quelques courses pour reprendre de la caisse“. D’ici la fin de la saison, il pointe les grosses courses Espoirs comme le Tour du Pays de Montbéliard, la Ronde de l’Isard et Paris-Tours. “Je me concentrerai plus sur ces courses-là et notamment la Ronde de l’Isard qui est près de chez moi et où j’espère performer.“