Circuit des 2 Provinces : Les réactions
Arthur Vichot (vainqueur) : "Avec le vent, ce n'était pas une course facile à gérer. J'ai essayé d'être en tête à partir de la mi-course. C'était une course compliqué à lire. A un moment, je me suis retrouvé tout seul de mon club au milieu d'un groupe de 50 coureurs. Dans le dernier tour, c'est moi qui lance le coup dans la dernière bosse. A la fin du sprint, j'ai levé les bras un peu tôt pour bien savourer ma victoire. C'est ma plus belle."
Jérôme Frémin (meilleur grimpeur) : "Au départ de la course, il était convenu que je parte en éclaireur pour garder mes leaders au chaud. Au fil des kilomètres, je me suis senti bien. Faire les grimpeurs ne m'a pas usé puisqu'après la mi-course, quand j'ai vu que j'avais gagné le classement, j'ai arrête de disputer les classements. Par contre, j'étais cuit pour jouer la gagne."
Renaud Pioline (26e et 1er coureur du VC La Pomme) : "J'avais de bonnes jambes mais je suis tombé à mi-course. Je suis remonté de groupe en groupe sur la tête. Je n'étais jamais seul, comme par exemple avec Jocelyn Bar, mais à chaque fois je faisais une bonne partie du boulot."
Gatis Smukulis (53e) : "J'étais tout seul de La Pomme dans le groupe de tête contre Etupes et Chambéry, ce n'était pas possible. A la fin, j'ai coincé. J'étais vraiment fatigué. Pour la première fois, j'ai des traces de sel sur les bras et le cuissard."
Jérôme Gannat (DS du CC Etupes, en tête de la coupe de France) : "La course avait pourtant mal commencé avec des problèmes mécaniques de Taciak et Jeannin qui casse sa chaîne alors qu'il était devant. Dans ces cas-là on se dit soit " le pire est passé", soit "ça va être comme ça jusqu'à l'arrivée". Je suis un peu déçu pour Buividas. C'est lui qui marque le plus de points en coupe de France, sans gagner une seule fois cette saison. Il mérite d'en gagner une."
Frédéric Bessy (DS de Chambéry CF, 4e du classement de la coupe de France) : "Marseille a voulu marquer ses adversaires et ils se sont fait prendre à leur propre jeu. Chez nous, Ebrard a été un moment devant mais il a lâché prise. Bonnafond s'est fait enterrer par Smukulis mais Bérard fait une belle place (9e).
La coupe de France influence beaucoup le déroulement de la course, même quand on ne veut pas tomber dans ce jeu. Marquer des points, cela reste important dans cette course."