Tour de Côte d'Or - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Paul Lapeira (AG2R Citroën U23 Team) a remporté, ce samedi matin, la deuxième étape du Tour de Côte d’Or (Elite Nationale), disputée entre Gilly-lès-Citeaux et Villars-Fontaine sur une distance de 66,5 kilomètres. Son coéquipier Alex Baudin devient le nouveau leader de l'épreuve (voir le classement)
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


4e de l'étape et 2e du général à 2"

« Je voulais vraiment rester à l’avant aujourd’hui et me montrer offensif dans les montées. A la reconnaissance le parcours m’avait plu. Ça avait l’air d’être une étape pour moi donc je suis resté souvent à l’avant. L’échappée est partie après le 2e GPM. Dans la descente il y avait un gros virage, le groupe a explosé et on est parti. On a tous collaboré jusqu’à la ligne d’arrivée. Je suis déçu de ne pas prendre le maillot jaune bien-sûr. Mais je suis déjà content d’être ici et d’être capable de jouer la gagne. Bien-sûr j’aurais aimé gagner et c’est ce que j’essaierai de faire sur les prochaines étapes.

J’ai couru la semaine dernière aussi mais je pense que j’avais besoin d’un temps d’adaptation au rythme des courses. Je suis arrivé en France à la mi-mai. C’était difficile avec les visas mais je suis ravi de pouvoir courir ici. Je me suis beaucoup entraîné dernièrement. J’ai passé 14 mois à m’entraîner seul car avant cette année, ma dernière course remontait à mars 2020. C’était difficile de m’adapter à courir en groupe mais ça fait du bien aux jambes et l’équipe est très organisée.

J’aimerais gagner une étape. Si c’est possible j’aimerais aussi faire une place au classement général. C’est un terrain difficile mais je crois en mon équipe, ils croient en moi. Je pense que nous pouvons faire quelque chose de bien ».

Portrait de Bruno CHARDON

Leader des Rushs

« L'objectif était vraiment de passer dans les points sur le seul Rush de l'étape, parce que ce matin, j'étais à égalité de points avec Mickaël Guichard et Sten Van Gucht. Il y avait donc vraiment moyen de prendre le maillot. Je pense que ce maillot, ce sera mon petit objectif d'ici la fin de la course. Je n'ai pas encore regardé combien il y avait de rushes cet après-midi et demain, mais je vais essayer de garder le maillot.

En dehors de ça, je suis un peu déçu, parce que j'ai raté le premier peloton aujourd'hui. On a quand même encore Francis Juneau qui peut faire un résultat au général, donc on va essayer de jouer de ce côté-là.

Avant le confinement, je n'étais pas trop mal. C'était plus compliqué au mois de juin. Mais ce week-end, ça va. Mes sensations sont là. Je pense que ça revient bien et j'espère que cet été ça ira ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno CHARDON
Portrait de Riley SHEEHAN