Alex Barker de Marseille… à Niort

Crédit photo William Cannarella

Crédit photo William Cannarella

L’aventure d’Alex Barker au VC La Pomme Marseille touche à sa fin… Du moins, pour 2021. Le Junior britannique s’apprête en effet à rentrer au pays et finir sa saison là-bas. Mais auparavant, il va s’offrir deux semaines dans les Deux-Sèvres. “Je vais quitter Marseille fin juillet. Puis j’irai à Niort pendant deux semaines car mon père a acheté une maison là-bas. Ne me demandez pas pourquoi à Niort, je n’en sais rien, mais c’est comme ça”, rigole-t-il auprès de DirectVelo. Il compte ainsi enchaîner les courses, et notamment les critériums britanniques, jusqu’au mois d’octobre.

Le week-end dernier, le Tour du Carmausin-Ségala (Fédérale Juniors), dans le Tarn, représentait ainsi l’une de ses dernières occasions de briller sous le maillot ciel-et-blanc du club phocéen. Et le Junior 1ère année a pris la 8e place de la première étape. “Cette étape s’est plutôt bien passée, mais j’ai perdu beaucoup de temps dimanche matin sur le chrono par équipes, en étant lâché par mes coéquipiers dans le final, suite à un problème mécanique. J’étais arrivé sur la ligne de départ cinq secondes avant qu’il ne faille s’élancer donc ça n’avait pas bien commencé dans tous les cas…”. Puis il a souffert, le dimanche après-midi, lors d’une étape en ligne où il a eu beaucoup de mal à s’accrocher dans le dernier GPM. “Ce n’était pas un week-end facile, ça aurait pu être mieux”.

L’hiver dernier, Alex Barker avait fait le choix de rejoindre Marseille sous les conseils de ses amis George Mills-Keeling (AVC Aix) et Charles Page (ex-Culture Vélo). “C’était aussi l’occasion d’avoir un peu plus souvent le soleil qu’à la maison ! J’en avais marre de la pluie… Ici, il fait chaud, c’est agréable pour s'entraîner et en plus, je suis entouré de gens compétents, c’est une aide précieuse pour progresser”. Ainsi, le jeune athlète de 17 ans compte bien revenir dans la cité phocéenne l’an prochain. “J’espère rester au VC La Pomme Marseille en 2022 et cette fois-ci, j’aimerais y passer la saison entière”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex BARKER