Alvaro Hodeg : « C’est un vrai come back »
C’est décidément une grande période pour les sprinteurs de la Deceuninck-Quick Step. Après les quatre succès de Mark Cavendish sur le Tour de France et les deux de Fabio Jakobsen lors du Tour de Wallonie, c’est désormais Alvaro Hodeg qui a levé les bras, ce jeudi, à l’occasion de la première étape du Tour de l’Ain (2.1), dont l’arrivée était jugée devant le Monastère Royal de Brou, à Bourg-en-Bresse (voir classement). Une victoire importante pour le Colombien puisque, mis à part lors d’une kermesse belge, il n’avait plus gagné depuis octobre 2019, au Sparkassen Münsterland Giro.
“C’est un vrai come back pour moi ! Je tiens vraiment à remercier l’équipe, j’ai gagné grâce à eux. Je suis super heureux de gagner une étape et de prendre le maillot jaune. Cette victoire, c’est un juste retour et un remerciement pour tous ceux qui ont cru en moi”, se félicite auprès de DirectVelo celui qui promet ne jamais avoir douté de ses capacités à retrouver son meilleur niveau. “Depuis ma chute il y a plus d’un an, j’ai enchaîné les places de 2, plein de fois. Finalement, c’est venu aujourd’hui et j’espère qu’à partir de maintenant, ce sera le début d’une série. J’ai eu une formidable équipe autour de moi. Ils n’ont jamais douté de moi. Ils savaient que j’étais fort et capable de le faire. J’ai tout donné, comme toujours, et ça l’a fait”.
SA PARTICIPATION AU TOUR D’ESPAGNE RESTE INCERTAINE
Si le sprinteur de 24 ans explique avoir du mal à s’imaginer gagner encore sur l’étape, plus accidentée, de ce vendredi, il assure que plusieurs de ses coéquipiers pourraient faire la course. “On a une grosse équipe ici. Je pense à Shane (Archbold) mais aussi à Andrea (Bagioli). Il n’a pas couru pendant cinq mois mais aujourd’hui (jeudi), il marchait très fort. Il m’a parfaitement emmené alors j’ose espérer qu’il sera devant demain (vendredi). Il en est capable”.
Alvaro Hodeg, quant à lui, ne sait pas encore s’il disputera son premier Grand Tour de la saison dans les semaines à venir. “Normalement, je devais faire la Vuelta, initialement. Mais avec le retour de Sam (Bennett) et celui de Fabio (Jakobsen), je ne sais pas si j’y serai. J’attends de voir. Pour le moment, je prends les courses au jour le jour et je donne mon maximum pour l’équipe. La saison est encore longue, il restera un bon paquet de sprints à disputer, que je sois aligné sur la Vuelta ou non. J’essaierai de gagner”.