Tour du Brabant Flamand - Et. 2 : Les réactions
Thibau Nys (Baloise Trek Lions) a remporté ce jeudi la deuxième étape du Tour du Brabant Flamand autour de Gossoncourt sur 139 kilomètres. Il a battu au sprint Trystan Fivé (Home Solution-Soenens) et Han Devos (Urbano CT). Thibau Nys conforte sa place de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Aller à la réaction de : « Nous étions dans un fauteuil en envoyant un gars solide comme Pim Ronhaar devant. Nous n'avions pas à nous en faire durant toute l'étape. Lotto-Soudal et Home Solution Soenens ont bouché le trou. « Je suis assez satisfait de cette deuxième place. Notre équipe a fait un travail incroyable dans le dernier tour. Davide Bomboi m'a parfaitement lancé mais je me suis retrouvé trop tôt en tête. Sur cette arrivée en faux-plat montant, ce n'était pas l'idéal. C'était une petite faute tactique. « J'étais le plus fort du groupe, je me sentais bien. Ce n'était pas évident de conclure tout seul avec ce vent. Les gars avec moi devant n'étaient pas assez forts pour prétendre à la victoire d'étape. « Nous avons manqué l'échappée. Normalement, Liam Slock et Thibaut Ponsaerts devaient y aller pour le classement des monts. Du coup, Bingoal-Wallonie Bruxelles, Home Solution-Soenens et nous avons roulé derrière pour combler l'écart. Home Solution-Soenens a commencé à aider à trois tours de la fin, et ils se sont mis à bloc dans le dernier tour. De plus, notre sprinteur Vito Braet est tombé dans le dernier kilomètre. Ce n'est pas de chance. Il n'y a rien de grave. Nous n'avons pas perdu de temps. J'espère que nous pourrons nous montrer sous un meilleur jour durant les trois prochaines étapes. »Réactions
L'arrivée était en faux-plat montant ce qui me correspondait mieux que l'arrivée plate de la veille. Ensuite, le but était de ne pas me faire enfermer lors du sprint. Il y a une chute aux 400 mètres, mais je n'ai pas été gêné. Quand j'ai lancé mon sprint, j'ai compris que j'allais gagner. Demain, je m'attends à perdre mon maillot de leader après le contre-la-montre. Je vais tout donner mais je ne suis pas un spécialiste. »
La veille, j'étais mal placé. J'avais perdu les roues de mes coéquipiers. J'espère que j'aurais encore une chance de sprinter sur ce Tour du Brabant Flamand. Je me sens bien et je n'ai peur de personne. »
J'ai fait ce qu'on avait dit au briefing, à savoir mettre quelqu'un devant. J'ai pris les points pour les monts et les sprints intermédiaires, sans vraiment devoir me battre pour ces maillots. Finalement, notre journée se termine sur une fausse note avec la chute de David Van der Poel lors du sprint. »