Lise Ménage : « Je n’oublierai jamais »
Lise Ménage tient son premier podium sur un Championnat de France. “Je n'oublierai jamais”, savoure auprès de DirectVelo la Bretonne classée 3e ce samedi du côté de Lorrez-le-Bocage-Préaux (voir classement). Au départ, elle n’imaginait pas être à pareille fête. “A titre personnel, je suis très contente”, insiste la résidente d’Iffendic, en Ille-et-Vilaine. Son comité a trusté toutes les places du Top 5, sauf la première acquise par Eglantine Rayer. “C’est dommage qu'on n’ait pas pu gagner mais on fait quand même 2e, 3e, 4e et 5e. Nous avons un très beau collectif, je suis fière de ça”.
Le rôle de la vice-Championne de Bretagne sur route était de prendre les coups en début de course et d’emmener Maurène Tregouet en cas de sprint. Mais à l’entame du dernier virage, la sociétaire de l’US Vern Cyclisme était trop loin pour aider sa coéquipière. Mais sa bonne condition du jour lui a permis de remonter des concurrentes et de repartir avec une breloque. “Je n’ai pas trouvé la course difficile par rapport aux épreuves qu’on peut faire en Coupe de France. Je ne pensais pas que c’était un circuit pour moi, j’avais imaginé que j’allais lâcher dans les bosses et que trois-quatre filles allaient arriver pour la gagne. Finalement, j’ai réussi à tenir”.
Lise Ménage enchaînera dans quelques jours avec le Championnat de France sur piste. Sur le vélodrome de Bourges (Cher), elle disputera toutes les épreuves de sprint, la poursuite, le scratch et la course aux points. “Je me suis surtout préparée pour le France sur piste mais j’étais quand même en forme aujourd’hui (samedi)”. De bon augure.