Aubel-Thimister-Stavelot - Et. 1 : Les réactions
Gustav Wang (Team ABC) a remporté, ce vendredi, la première étape d'Aubel-Thimister-Stavelot (MJ 2.1), disputée sur 99 kilomètres autour d'Aubel (Province de Liège). Le Danois a devancé Emil Herzog (Team Auto Eder) et Noa Isidore (AG2R Citroën U19 Team). Gustav Wang devient du même coup le premier leader de cette 55e édition.
Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.
Aller à la réaction de : « Je ne m'attendais pas du tout à remporter une étape au sprint. Je suis avant tout un spécialiste du chrono. C'est la plus belle victoire de ma carrière. Je savais dès le départ que j'avais de bonnes jambes. Dans les cinq derniers kilomètres, nous avons décidé de miser sur le sprint. C'était un peu la folie sur la fin avec plusieurs chutes. Les montées étaient difficiles, mais il n'y a pas eu beaucoup d'attaques. « Je suis assez content. Le final était assez nerveux. Je n'étais pas très bien positionné. J'ai dû boucher plusieurs trous. J'étais en tête dans la dernière ligne droite mais Gustav Wang m'a passé. Réactions
Samedi matin, nous viserons la victoire au contre-la-montre par équipes. J'espère vraiment conserver mon maillot jaune jusqu'à la fin. »
L'objectif est de décrocher le maillot blanc de meilleur jeune et j'espère le garder jusqu'au bout. Samedi matin, nous viserons un grand résultat sur le contre-la-montre par équipes. Nous avons de bons rouleurs. Le podium serait déjà bien. Notre objectif final est d'avoir le maillot jaune avec Cian Uijtdebroeks. Si ce n'est pas lui, nous avons toujours une chance avec Alexander Hajek. Le but est d'être fort collectivement et ensuite, nous verrons qui aura la meilleure chance de faire le meilleur classement général. »
Propos recueillis par Nicolas Dimacas.