Jumbo-Visma Development va avoir « des problèmes de riche »

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Dimacas - DirectVelo

La victoire finale, les trois maillots distinctifs, trois victoires d'étapes sur quatre possibles (voir classement), l'équipe Jumbo-Visma Development Team a écrasé la concurrence sur ce Flanders Tomorrow Tour (2.2U). "Je suis fier de mes gars. Ils ont roulé intelligemment. Ils ont respecté les consignes à la lettre. C'est vraiment la classe. Nous avons dominé, il y avait du niveau même s'il manquait quelques bonnes équipes", se réjouit le directeur sportif Robert Wagner auprès de DirectVelo.

La formation néerlandaise est dans une grande période, avec sept succès en autant de jours, en comptant les deux étapes et le général du Tour du Pays de Montbéliard (2.2U) la semaine dernière, portant le total à 21 victoires depuis la création de l'équipe en 2020. Un bon bilan chiffré compte tenu des nombreuses annulations de courses Espoirs à cause de la pandémie de coronavirus. "Nous sommes ravis du chemin parcouru en deux ans. Si ça continue comme ça, nous aurons des problèmes de riche dans la mesure où nous roulons sur un seul programme. Nous avons déjà plusieurs coureurs qui ont fait le bond vers le WorldTour comme Olav Kooij et Gijs Leemreize. L'an prochain, Finn Fisher-Black, Maurice Ballerstedt et Mick Van Dijke seront également professionnels. Les partenaires sont ravis et ont assuré leur soutien à l'équipe de developpement pour plusieurs années".

DEVENIR LA MEILLEURE ÉQUIPE ESPOIRS DU MONDE

Cette évolution rapide n'est pas une surprise totale pour l'ancien coureur de Jumbo-Visma. "Nous nous attendions quand même à être performants dans la mesure où nous sommes en contacts étroits avec la WorldTeam. Tout est pareil : matériel, suivi, encadrement. Le planning est fait avec leurs coachs. De plus, nous profitons également du panachage avec la WorldTeam. Ils peuvent de temps en temps aller rouler avec les pros. Ça les aide à jouer les premiers rôles dans la catégorie des moins de 23 ans".

Toutefois, les dirigeants de Jumbo-Visma Development ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. "Nous ferons une évaluation à la fin de la saison, mais il y aura beaucoup de positif. Nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers. Le but est de devenir la meilleure équipe Espoirs du monde. En 2022, notre équipe sera toujours composée d'une quinzaine de coureurs comme les deux premières saisons. Nous ne voulons pas en avoir de trop pour optimiser le suivi". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mick VAN DIJKE