Trois Juniors débarquent au Vendée U
Le Vendée U annonce, ce vendredi matin, ses trois premiers renforts pour la saison 2022. Trois coureurs actuellement Junior 2 et tous licenciés au VC Saintais. Il s’agit de Grégory Pouvreault, Benjamin Peatfield et Yanis Seguin.
Grégory Pouvreault - notre photo - porte cette année les maillots du CREF Pays de la Loire et du VC Saintais. 3e du Tour du Bocage et de l’Ernée 53 (Coupe de France) en juin dernier, le coureur de 18 ans a aussi terminé 4e du Chrono Châtelleraudais (Toutes Catégories), 6e d’étape sur le Grand Prix de Cherves (Coupe de France) ou encore 9e du Championnat de France du contre-la-montre. Grégory Pouvreault est également un pistard, double médaillé aux Championnats d'Europe et 4e de la course aux points aux Championnats du Monde.
Benjamin Peatfield, 18 ans, est membre de la structure AG2R Citroën U19 Team. Le Britannique a remporté deux étapes des Boucles de l’Oise (Fédérale Juniors) cette saison - 5e du classement général -. Il s’est également classé, entre autres, 7e de la Bernaudeau Juniors (1.1) ou encore 9e d’étape sur la Ronde des Vallées (2.1).
Yanis Seguin a 18 ans et évolue, lui aussi en parallèle de son club, chez AG2R Citroën U19 Team. Le Champion de Nouvelle-Aquitaine Juniors en titre a décroché deux victoires d'étapes sur le Bizkaiko Itzulia, au Pays Basque, en juillet dernier. Il a pris la 3e place d’une étape du Grand Prix de Cherves (Coupe de France) - 7e du général -, la 4e place d’une étape de la Ronde des Vallées (2.1) et du Trophée Sébaco Juniors ou encore la 11e place du Grand Prix Bob Jungels (1.1).