Fabien Rondeau s'arrête là
On ne verra plus Fabien Rondeau en compétition. Le sociétaire de la formation Laval Cyclisme 53 a décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste avec effet immédiat.
Symboliquement, il aurait aimé disputer sa dernière compétition à l'occasion des Boucles de la Loire, avec une arrivée dans sa commune de Sainte-Luce, mais une blessure au poignet l'a contraint de ranger le vélo au garage, pour de bon, après la Ronde Mayennaise, le 12 septembre dernier. La veille, il s'était imposé lors de la Boucle de Loir-Lucé-Bercé (Toutes Catégories). "Ça permet de finir relativement sur une bonne note", s'amuse-t-il auprès de DirectVelo, tout en précisant qu'il souhaite se consacrer désormais totalement à ses études, lui qui est actuellement en deuxième année de BTS diététique. "Faire les deux commençait à devenir trop compliqué".
Le coureur de 24 ans est notamment passé par l'UC Nantes Atlantique, chez les Juniors puis en Espoir 1, avant de porter les maillots du VC Rouen 76, du CR4C Roanne et donc de Laval. Durant toutes ses années sur le vélo, il a remporté deux étapes de l'Ain'Ternational Valromey Tour, le Tour du Morbihan et le Tour du Pays de la Châtaigneraie chez les Juniors (2015), puis une étape des 3 Jours de Cherbourg (2017), le Critérium des Herbiers, Anjou Pays de la Loire (2018), le Grand Prix de Vougy, une étape du Tour de la Vallée Montluçonnaise (2019), la nocturne de Buxerolles (2021) et donc tout récemment la Boucle de Loir-Lucé-Bercé.