Hélène Clauzel : « Le week-end est réussi »
Le week-end est presque parfait pour Hélène Clauzel ! Vainqueure ce samedi de l’ouverture de la Coupe de France, elle a cette fois buté sur sa coéquipière, Line Burquier, toujours sur le circuit de Pierric (voir classement). "Je trouve que le week-end est réussi. On fait un beau doublé en plus, donc c'est chouette, on finit par le soleil, c'est cool", sourit-elle à l’arrivée de sa course. La coureuse de l’AS Bike Cross Team ne sait pas comment elle aurait pu triompher ce dimanche. "Je ne sais pas trop ce qui m'a manqué aujourd'hui. Techniquement j'assurais beaucoup parce qu'une chute est vite arrivée".
Le circuit n’avait pas les mêmes caractéristiques que la veille. "Sur un circuit comme ça on peut tomber du mauvais côté et chuter sur le dérailleur, et la course peut être vite perdue. Elle était juste plus forte, je n'ai rien à regretter aujourd'hui je pense. C'était particulier, il y avait beaucoup de course à pied. On pouvait partir beaucoup plus vite à la faute qu'hier. Des ornières s'étaient formées, donc c'était beaucoup plus dur pour moi". Pourtant, Hélène Clauzel était loin d’être perdue ce dimanche. "Moi j'aime bien courir et les conditions pluvieuses. Donc les deux circuits me convenaient. Mais avec la fatigue, c'était vraiment dur aujourd'hui".
« UN BEAU VOYAGE ET UNE BELLE EXPÉRIENCE » AUX ÉTATS-UNIS
Chose inédite cette année, les manches de Coupe de France sont doublées. Pierric accueillait donc deux manches de Coupe de France, disputées sur un seul week-end. "C'est la première fois de l'année qu'on court deux fois, je suis agréablement surprise de mes sensations. Je pensais être plus dans le dur aujourd'hui. Au final ça a été donc c'est rassurant pour la suite". Une suite qui sera de l’autre côté de l’Atlantique, pour la Coupe du Monde. "Je m'envole pour les Etats-Unis avec ma sœur, ça va être un beau voyage et une belle expérience".
Sur le rendez-vous international, Hélène Clauzel compte surtout s’amuser, et profiter du séjour avec sa sœur, Perrine. "Avec la Coupe du Monde les deux week-ends, on va prendre du plaisir à fond et profiter de l'expérience avec ma sœur. On en fera que deux sur les trois, Fayetteville est assez loin". Avec l'idée d’apparaître dans le haut du classement. "On va essayer de faire la meilleure place, pourquoi pas un top 10. Ça va être la découverte, la forme de chacune... et puis en fonction des filles qui y vont ou pas. Ça va être la surprise". Hélène Clauzel commence en tout cas de fort belle manière sa saison.