Circuit des Ardennes - Et. 4 : Les réactions
Patryk Stosz (Voster ATS Team) a remporté la quatrième et dernière étape du Circuit des Ardennes (2.2), disputée entre Tournes et Charleville-Mézières sur une distance 170,2 kilomètres . Il a devancé Robin Froidevaux (Swiss Racing Academy) et Leon Heinschke (Development Team DSM). Lucas Eriksson (Riwal Cycling Team) s'offre la victoire finale (voir classements). Aller à la réaction de : « J'aime bien ce genre de sprint. Nous avons regardé le circuit final ce matin. Le but était d'arriver groupé pour jouer la victoire au sprint et ça s'est passé ainsi. C'est notre dernière course de la saison, nous rentrons en Pologne avant de reprendre la saison prochaine en mars. Nous espérons revenir l'an prochain en avril au Circuit des Ardennes ». « Comme les autres jours, nous avons essayé de contrôler l’étape avec l'équipe pour assurer la victoire finale. L'équipe a été super forte sur ce Circuit des Ardennes. C'était déjà super de gagner la première étape, mais enlever le général, c'est incroyable. Le niveau de la course était élevé donc conserver la tête était très difficile ». « Ça a bataillé en début de course puis il y a eu un temps mort. J’en ai profité pour sortir au km 40. J’étais surpris que l’on ne soit que trois au vu de la bagarre qu’il y a eu avant. Les grimpeurs ont fait mal. On a fait une centaine de kilomètres à l’avant. On s’est fait reprendre en haut de la dernière bosse. C’était pas mal pour finir l’étape avec le peloton. Je me suis dit que si j’avais gardé assez de force, je pourrais peut-être faire quelque chose au sprint mais on a quand même usé pas mal d'énergie à l’avant en étant que trois (il était avec Mickaël Guichard et Bastien Tronchon, NDLR). On était trois Français, trois gars qui roulent plutôt bien donc c’était une bonne partie de manivelle. « J’ai attaqué tous les jours. L’objectif initial était de faire une place au général. J’ai eu un peu de malchance sur la première étape et j’ai perdu beaucoup de temps à cause de problèmes mécaniques. Je n’ai jamais pu revenir sur le groupe à l’avant. Après ça j’ai voulu m’amuser, je me sentais bien. J’ai eu un problème mécanique aujourd’hui (dimanche) aussi. Une des équipes les plus fortes ne voulait pas me laisser partir en échappée donc ils m’ont mis au fossé. J’étais énervé mais ça arrive… J’aurais aimé aller dans l’échappée et faire quelque chose dans les montées les plus longues mais c’était difficile.
Retrouvez ci-dessous les réactions recuellies par DirectVelo.Réactions
Le parcours aura été dur pendant 4 jours. Je ne suis pas un très bon grimpeur mais ça permet de bien travailler et ce sont des parcours où l’on peut faire des différences, c’est bien pour faire la course. Je ne suis pas au mieux dans les bosses en ce moment donc j’essayais de limiter la casse et on roulait plutôt bien sur le plat ».
Je me suis bien amusé, les gars ont fait de bonnes choses donc on est contents de notre course. La saison a été très satisfaisante et je me suis beaucoup amusé avec les gars de l’équipe donc tout va bien. La saison de vélo se termine ici pour moi… C’est la saison de la bière maintenant ! ».