Nicolas Thomasson raccroche

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Comme le Team Pro Immo Nicolas Roux, Nicolas Thomasson ne sera plus dans les pelotons en 2022. “C’était plutôt naturel d’arrêter en même temps que l’équipe après dix années de fidélité à Nicolas Roux. J’avais déjà l’idée de raccrocher après ces deux années de Covid, ça m’a permis d’arrêter progressivement”, confie-t-il à DirectVelo.

L’Auvergnat de 29 ans conciliait son travail - il est responsable d’une équipe de maintenance en chauffage-clim - et sa pratique du vélo. “J’avais un équilibre mais aujourd’hui, je n’ai plus la force et l’envie de me réinvestir pour un nouveau projet avec une nouvelle équipe. À ce niveau-là, le vélo prend tellement d’énergie et de temps, je me suis épuisé à concilier boulot et vélo”.

Nicolas Thomasson se dit fier d’avoir fait partie “de la famille” du Team Pro Immo. “J’ai pu avoir une expérience au plus haut niveau amateur, bénéficier de cette structure et rencontrer tellement de passionnés et bénévoles qui font vivre notre si beau sport, apprécie-t-il. Je remercie Nicolas Roux de nous avoir permis de vivre une telle aventure avec ce projet et de nous regrouper entre Auvergnats. C’est une grande satisfaction et une sacrée leçon de vie”. Il retient également les voyages, comme à la Réunion ou en Guadeloupe.

C’est au Tour de Guadeloupe qu’il s’est offert ses plus beaux succès. Il compte trois étapes de l’épreuve de Classe 2 à son palmarès (2016, 2017 et 2019). Il a par ailleurs remporté le Prix de Berry Grand-Sud (2018), le Critérium de Brioude (2017), le Prix de Beauchabrol à Aixe-sur-Vienne (2016) et la Nocturne d’Ambert (2011).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas THOMASSON