Shirin van Anrooij va fêter ça en Italie
Shirin van Anrooij va passer une semaine loin du vélo. La nouvelle Championne d'Europe de cyclo-cross Espoirs va prendre quelques jours de vacances en Italie après son titre acquis chez elle au VAM-berg, ce dimanche. "Je pars ce soir à 21h. Je vais bien fêter ça, sans vélo. Je ne ferai rien jusqu'à vendredi", raconte la Néerlandaise à DirectVelo.
« JE NE SAVAIS PAS SI JE DEVAIS CONTINUER MON EFFORT »
La représentante de Baloise Trek Lions s'est retrouvée seule en tête dans le deuxième tour, plus vite qu'elle ne l'avait prévu. "Je voulais observer ce qu'il se passait au premier tour et y aller peut-être un peu plus tard. Je me suis retrouvée un peu vite à l'avant. Je ne savais pas vraiment si je devais continuer mon effort. Après trois tours, je perdais mon rythme. Quand Puck Pieterse s'est alors rapprochée à deux tours de l'arrivée, j'ai pu la garder à distance. J'ai alors terminé à fond", résume-t-elle.
La dernière Championne du Monde Juniors, en 2020, a misé sur la longue montée vers la ligne d'arrivée pour faire la différence. "C'était l'endroit le plus important. Je savais que je devais y aller fort, sans cependant dépasser mes limites. Je devais aussi penser à ne pas faire d'erreur. Une seule faute et j'aurais perdu mon avance. C'était une course parfaite, j'étais dans une bonne journée".
« LES FRANÇAISES SONT LÀ »
Les maillots orange ont fait chez les Espoirs ce que les Elites n'ont pas réussi devant leurs supporters : un triplé. Derrière les Orange, deux maillots bleus les suivent au classement (voir ici). "Les Françaises sont là. J'en connais quelques-unes. C'est bien d'avoir une concurrence internationale la plus grande possible".
Après ses vacances italiennes, Shirin van Anrooij va reconnaître samedi prochain le parcours de Tabor. Mais la cycliste de 19 ans voit plus loin. "Je grandis année après année. Je passe des caps chaque année. Mon prochain objectif sera le Championnat du Monde". Entre les vacances et la compétition, elle aura visité quelques pays en un hiver.