Une N1 pour Dillon Corkery

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Dillon Corkery évoluera en 2022 au sein du CC Étupes. L'Irlandais avait passé une saison et demi au Team Élite Restauration-Louault 89, avant de rejoindre la Continentale EvoPro en août dernier. Au CC Étupes, il retrouvera Melvin Rullière.

"On a beaucoup discuté avec Dillon sur son avenir, Continental ou non en 2022, indique à DirectVelo son directeur sportif. Après réflexion, le CC Étupes est peut-être la meilleure option pour son avenir. Dillon a perdu du temps avant son arrivée en France. Il a beaucoup appris en deux ans. Cette année, il a montré de belles choses qui prouvent tout son potentiel. On n’est pas dans la première bordure au Tour de l’Avenir sans avoir des qualités (sur la quatrième étape, NDLR). On bosse actuellement pour régler son problème de crampes. Au dernier Championnat du Monde Espoirs, il perd encore très gros à cause de ce souci ! J’ai une grande confiance en lui et je veux me battre pour qu’on arrive à montrer son vrai niveau. Quand il sera prêt, ce sera une machine à gagner et tout le monde le voudra car en plus d’être solide, c’est un bon gamin".

Le coureur de 22 ans a terminé cette année 3e de la Nocturne de Bar-sur-Aube, 4e du Prix des 3 Communes, 5e de la Semi-nocturne de Mâcon et du Championnat d'Irlande du contre-la-montre Espoirs, 8e d'étape au Tour de Côte d'Or et du Grand Prix de Pouillenay. Sur le Tour de l'Avenir, il s'est classé 13e, 15e et 20e d'étapes.

Dillon Corkery est le neuvième renfort du club erbaton (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dillon CORKERY