CC - CDF - Troyes - Cadets : Les réactions
Sacha Bergaud (Club Eric Favre Sport) a remporté, ce dimanche, à Troyes (Aube), la quatrième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets. Il a devancé Baptiste Rouxel (Grand Est) et Jules Simon (US Métro Transports, voir classement). Baptiste Rouxel s'adjuge le classement général final de la Coupe de France. Aller à la réaction de : « Je n’ai pas pris un très bon départ car j’ai eu du mal à caler la chaussure. J’ai été victime d’une chute assez vite mais je ne me suis pas affolé. Je suis resté derrière pendant un demi-tour puis j’ai vite senti que je pouvais aller plus vite, alors je me suis dit qu’il ne fallait pas attendre car ce circuit était piégeux. Je suis passé devant, je n’ai pas changé de vélo au premier tour pour changer au deuxième tour et donc avoir un vélo assez propre sur le dernier tour. Je suis resté concentré sur ce que je devais faire jusqu’au bout. « C’était une course très compliquée, rien n’était joué. C’était à la fois technique et physique, un circuit comme je les aime. Je n’ai pas fait un très bon départ, c’était compliqué de remonter mais une fois que je l’ai fait, j’ai essayé de garder ma place. « C'était une course un peu compliquée pour moi. Je n'étais pas trop à l'aise dans les parties techniques. Je pense que j'avais mis les mauvais boyaux. Je glissais beaucoup, j'ai fait pas mal d'erreurs. Mais je réussissais quand même à rester au contact de la tête de la course en faisant de gros efforts dans les lignes droites. J'ai réussi à gratter la troisième place, donc je suis content, même si je suis un peu déçu de perdre le maillot de leader de la Coupe de France. J'ai fait les trois manches en tête et le perdre sur la dernière, c'est dur à accepter, mais c'est le jeu.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.Réactions
Sur la fin de course, ils sont revenus forts mais dans le dévers, j’allais plus vite. J’enchaînais mieux qu’eux sur les parties boueuses et techniques. Cette victoire représente beaucoup de choses. J’ai longtemps tourné autour, sur toutes les manches de Coupe de France. C’est vraiment top !
J’aime ces conditions très dures où il faut beaucoup de puissance. Je suis très content de terminer 3e du classement général de la Coupe de France. Même si je ne suis pas le plus régulier, ça prouve que je suis là. Maintenant, je vais me concentrer sur le Championnat de France sans me poser de questions. »
Le but de cette manche était simplement de finir devant Jules Simon et Paul Seixas pour avoir le maillot et remporter la Coupe de France. C’est fait, je suis très heureux, d'autant qu'au début de la saison, mon objectif était de faire un Top 10. Maintenant, j’ai hâte de participer au Championnat de France. »
J'ai eu une bonne régularité pendant cette Coupe de France. J'ai juste eu une chute à Bagnoles de l'Orne, qui me prive peut-être de la victoire. J'ai réussi à rester en bonne condition et à être toujours bien placé. J'ai eu un moment compliqué parce que j'ai dû m'arrêter après ma chute à Bagnoles de l'Orne. Je pense que c'est ce qui m'a manqué aujourd'hui pour essayer de gagner. Maintenant, je vais me concentrer sur la suite. La saison n'est pas finie. Il reste encore de grandes choses à faire. »