CC - CDF - Troyes - Juniors : Les réactions

Crédit photo Alexis DANCERELLE / DirectVelo

Crédit photo Alexis DANCERELLE / DirectVelo

Louka Lesueur (UC Nantes Atlantique) s'est imposé, ce dimanche, à Troyes (Aube), lors de la huitième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Juniors. Il a devancé Nathan Dos Reis Graca (VC Villefranche Beaujolais) et Corentin Lequet (Charvieu-Chavagneux IC, voir classement). Guillaume Bagou (Charvieu-Chavagneux IC) remporte la Coupe de France de cyclo-cross. Il succède à Ugo Ananie au palmarès.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Nathan DOS REIS GRACA

2e

« Les conditions étaient différentes de celles d'hier (samedi). C'était beaucoup plus difficile. Le circuit était glissant, il y avait beaucoup de passages où il fallait porter le vélo. J'ai pris un bon départ, j'étais dans les cinq premiers. J'ai fait le premier demi tour en tête, puis je me suis fait rejoindre par Corentin (Lequet) et Louka (Lesueur). On a roulé ensemble pendant toute la course. Dans le dernier tour, Louka a attaqué. Moi, je suis resté avec Corentin et j'ai pu le distancer dans les derniers mètres du circuit.

C'est un très bon résultat. Je n'avais pas fait de podium sur les premières manches de la Coupe de France. Hier, j'ai fait 2e après un sprint où il y a eu un accrochage. Et aujourd'hui, je termine encore 2e. Il n'y a que du positif à retenir de ce week-end. Ça me motive énormément pour la suite de la saison. J'aimerais bien être sélectionné pour les prochaines manches de la Coupe du Monde avec l'équipe de France, et pourquoi pas faire un podium au Championnat de France. »

Portrait de Corentin LEQUET

3e

« C'était un peu plus compliqué qu'hier (samedi). J'étais un peu gêné, parce que j'ai pris mal au dos dans la soirée d'hier. C'est une petite douleur mais ça me coupait un peu la respiration. Mais aujourd'hui (dimanche), j'assume, je suis tombé sur plus fort que moi. C'est comme ça. Je suis quand même content de finir 3e. Dans les jambes, je sentais que c'était plus dur qu'hier. Je pense que j'ai limité la casse.

Je suis content de finir 3e de la course et aussi de terminer 3e de la Coupe de France en ayant raté deux manches. Je n'étais qu'à deux points de Martin Orrière pour repasser en deuxième position au classement général, mais je termine quand même sur le podium et c'est un coéquipier qui gagne. On se contente de ça. J'espère maintenant être sélectionné pour les manches de Coupe du Monde de Namur et Dendermonde. Je pense avoir fait mes preuves ce week-end. »

   


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan DOS REIS GRACA
Portrait de Corentin LEQUET