À Troyes, Kenay De Moyer espérait mieux

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Samedi, la course de Kenay De Moyer s'est terminée par un accrochage en plein sprint à l'arrivée. Alors dimanche, il a fait ce qu’il a pu sur la dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie des Juniors à Troyes. “J’avais un gros hématome et j’étais brûlé au niveau de l’épaule et du coude. La douleur était plus forte que ce à quoi je m’attendais. Ça m’a bien gêné sur la fin“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire d’Acrog-Tormans Balen BC qui a de nouveau chuté dans la première courbe le second jour. “J’ai perdu beaucoup de places, les trois premiers coureurs sont partis. J’ai imprimé un bon tempo, je suis revenu proche, à six secondes“.

Vainqueur en janvier dernier sur cette même épreuve, le Belge de 17 ans était très attendu. “Tout le monde me surveillait samedi car j’ai gagné en étant Junior 1. Personne ne voulait rouler“. Il repart de ce week-end de l’Aube avec une disqualification le samedi et un Top 10 le dimanche (voir classement). “J’étais venu ici pour faire mieux, comme un podium“. Il a apprécié le nouveau circuit proposé. “C’était un beau parcours avec beaucoup de parties techniques".

Concernant sa mise hors-course après le sprint avec Nathan Dos Reis Graca et son compatriote Miles Gevaert, Kenay De Moyer ne souhaite pas épiloguer. “Les gens ne savent pas exactement ce qui s’est passé. Le jury a décidé de me disqualifier. C’est leur choix mais ce n’est pas le mien. C’est mieux pour tout le monde que nous restions calmes. C’est la course, nous ne pouvons pas revenir en arrière“. Le 8e de la première manche de Coupe du Monde à Tabor (République tchèque) va de l’avant. “Ma première partie de saison a été bonne. J’ai gagné à sept reprises. J’ai juste eu de la malchance au Championnat d’Europe. Je me projette vers le futur“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenay DE MOYER